L’Atelier, l’adresse namuroise où créer ses emballages cadeaux

Depuis quelque temps, une adresse d’un nouveau genre a ouvert ses portes à Namur : un atelier de création où chacun peut s’essayer à la couture. Et pour les fêtes, des ateliers pour concevoir ses propres emballages cadeaux sont organisés.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Parce qu’emballer ses cadeaux dans du traditionnel papier acheté en magasins est dépassé et que désormais, faire ses emballages cadeaux soi-même n’a jamais été aussi tendance, l’Atelier à Namur vous accueille jusqu’à la fin décembre pour vous initier aux joies de la couture. En effet, outre le papier journal, le papier kraft ou encore des vieux sacs en papier qu’on s’amuse chaque année à recycler pour en faire des emballages plus originaux les uns que les autres, ici, Charlotte Boute, la créatrice des lieux, propose d’utiliser des tissus recyclés pour créer des emballages uniques. L’occasion de vider sa garde de robe de ses vieux foulards pour en faire des emballages cadeaux réutilisables.

Une série d’ateliers de Noël y seront organisés dès ce vendredi 14 décembre, et ce jusqu’au 23 décembre prochain. Au programme : création d’emballages zéro déchets, de couronnes de fêtes ou encore customisation des tenues de fêtes.

Accessible à tous

En dehors des fêtes aussi, il est tout à fait possible de venir faire ses propres créations. C’est même le but de Charlotte Boute, qui souhaitait faire de cet endroit, un lieu de partage et d’échange autour de la couture. Situé à côté du magasin de robes de mariée, Manice, 10 machines à coudre et 2 surjeteuses sont à disposition à l’Atelier, ce qui laisse l’opportunité à qui veut de s’y rendre. Que vous soyez avertis ou avec deux mains gauches, chacun pourra y trouver son compte.

Pour plus d'infos, contactez charlotteboute@manice.be.

    Lire aussi :