Le cobwebbing, la tendance amoureuse née d’Halloween

En 2022, les tendances dating se sont diversifiées. Arès le low-key date, le dawn dating ou encore le reset dating, une autre tendance vient de voir le jour au lendemain d’Halloween : le cobwebbing. Zoom sur cette façon nouvelle d’apprivoiser l’amour. 

Par Anissa Hezzaz Photo by Jakob Owens on Unsplash |

Alors que la science affirme que la saison idéale pour trouver l’amour est l’automne, les tendances en matière de dating ne cessent d’évoluer au fil des saisons. Si l’été,  le dawn dating avait la cote, soit cette tendance qui consistait à se donner rendez-vous au petit matin autour d’un bon petit-déjeuner ou d’un café à son date, en cette période, il se pourrait que le cobwebbing lui vole la vedette. Littéralement, cette expression se traduit par « toiles d’araignées » et elle consiste tout simplement à faire le tri dans ses relations pour tout simplement oublier ses exs. Une manière de mieux appréhender ses futures relations et éviter de tomber dans des relations sans lendemain en raison de votre passé amoureux.

Pour se débarraser du stress, voici la solution :

Oublier ses anciennes relations 

Ici, l‘idée du cobwebbing consiste en effet à mettre au placard tous les fantômes du passé qui nous empêche d’avancer et à tourner la page sur le plan sentimental. Comment ? En se débarrassant de tous les souvenirs qui nous rappellent nos exs : photos, numéros de téléphone, ou cadeaux. On fait donc un grand ménage de printemps , mais en automne, dans son téléphone, dans ses placards et dans sa tête. 

Pour Caroline West, experte en relations amoureuses et sexualité pour le site de rencontres Bumble, s’adonner au cobwebbing serait une étape cruciale pour entamer une nouvelle relation, comme elle l’expliquait à Metro.co.uk. « En faisant le tri activement dans votre vie passée, vous pouvez ensuite aller de l’avant en vous sentant plus autonome, plus confiant et plus ouvert à la rencontre d’une nouvelle personne ». 

Finalement le cobwebbing est une étape cruciale dans le processus de séparation, mais Halloween a permis de donner un nom à ce phénomène et à rappeler l’importance d’entretenir des relations saines vis-à-vis de ses exs à l’heure où les réseaux sociaux entretiennent certains phénomènes toujours plus malsains à l’instar du ghosting ou du haunting, deux pratiques qui consistent à scruter les moindres faits et gestes de vos exs via les réseaux sociaux . Alors, on n’attend pas l’automne prochain pour mettre en place cette pratique qui vous veut du bien  !  

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.