Le Moringa Latte, la boisson miracle qui vous veut du bien

Vous l’avez peut-être vu partout sur vos réseaux sociaux sans vraiment savoir de quoi il s’agissait réellement. Le morninga latte est une boisson de couleur verte qui possède de nombreuses vertus.  Alors, comment la concocter et surtout pourquoi vous devriez en boire ? 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Gaby Baldiskaite on Unsplash. |

Après le thé matcha, le Chaï latte, le Pink latte ou encore le Golden latte, une autre boisson promet de nous redonner toute l’énergie dont nous avons grandement besoin : le moringa latte. Conçue à partir du Moringa Oleigera, une plante originaire d’Inde vantée pour être miraculeuse en médecine ayurvédique, car elle agit comme un remède naturel contre bien des maux. Il s’agirait en fait de l’antioxydant naturel le plus puissant au monde puisqu’il contient plus de 92 nutriments et 46 types d'antioxydants.

En vidéo, ces conseils d'alimentation pour mieux vieillir :

La plante en question aurait en effet de nombreuses vertus et est utilisée depuis des siècles dans les pays d’Asie, d’Afrique et en Amérique du Sud pour aider à traiter les problèmes d’anémie, d’anxiété, les infections cutanées, la bronchite, etc.  Les feuilles de Moringa sont riches en vitamine, en potassium, en magnésium, en fer et en antioxydants. 

Lire aussiDix alternatives au café pour se booster toute la journée

Un allié santé 

Le journal Ecology of Food and Nutrition a d’ailleurs comparé ses bienfaits à ceux des oranges (les feuilles de Moringa contiendraient sept fois plus de vitamine C que les oranges), à ceux des carottes( elles contiendraient quatre fois plus de vitamine A), et à ceux des bananes (elles contiendraient  trois plus de potassium). Mais ce n’est pas tout, parmi les nombreux effets bénéfiques vantés, le Moringa aurait également des effets bénéfiques sur le diabète de type 2, sur les maladies cardiovasculaires, sur l’asthme et aussi sur la dépression. 

Une boisson qui a tout bon et qui pourrait bien devenir votre boisson chouchoute de l’été. La raison ? Grâce à sa teneur en fibres, elle aide l’intestin à brûler les graisses plutôt qu’à les stocker. Et si cette boisson est souvent comparée au matcha, notamment en raison de sa couleur, le moringa latte présente l’avantage d’être complètement dépourvue de caféine ou de théine, ce qui signifie que l’on peut en consommer à toute heure du jour, même s’il est n’est pas recommandé de boire du moringa en fin de journée en raison de son effet stimulant sur l’intestin. 

Comment le consomme-t-on ?

Si l’arbre de Moringa vient principalement d’Inde, il est possible de trouver du moringa en complètement alimentaire sous forme de poudre ou de gélules par chez nous. Généralement, on en trouvera dans des magasins spécialisés tels que les herboristeries ou dans les magasins bio, mais aussi en pharmacie ou parapharmacie. Méfiez-vous par contre du moringa que vous pourrez acheter en ligne, mais le cas échéant, vérifiez bien la composition de celui-ci.   Ajoutez simplement l’équivalent de 2 grammes dans du lait, de préférence végétal pour une boisson gourmande à souhait et selon vos besoins, augmentez la dose si vous le supportez bien. Vous pouvez également ajouter quelques épices dans votre boisson tel que de la cannelle ou une pincée de muscade. Et pour ceux qui ne sont pas fans des lattes, rien de vous empêche d’ajouter une cuillère de moringa dans votre jus de fruits fraîchement pressé. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.