Le week-end de l'humoriste Laura Laune

L’humoriste fait ses premiers pas au cinéma dans Lucky. Ses fins de semaine, elle les passe en majorité sur scène, avec son décapant Le Diable est une gentille petite fille, ou... en cuisine !

DESCAMPS. PHOTO LAURA GILLI. |

Show, dédicaces et dodo !

Je joue quasiment tous les vendredis et samedis soirs. Ce vendredi, je serai à Mont- de-Marsan, en Nouvelle-Aquitaine. Après la représentation, j’irai à la rencontre du public, je participerai à une séance de dédicaces. Ce qui devrait nous emmener, l’équipe et moi, assez tard. Et nous serons tellement crevés que nous n’aurons envie que d’une chose : aller dormir ! Ce n’est pas très glamour comme programme, mais c’est vraiment ce à quoi j’aspire le plus après avoir joué : du sommeil du sommeil, du sommeil (rires). 

 

Paris en mode cocooning

J’habite maintenant à Paris. Comme ce samedi soir, exceptionnellement, je ne joue pas, je vais en profiter pour... ne rien faire ou presque. Je vais m’enfermer dans ma bulle, couper mon GSM, surtout ne pas bosser ! Je sortirai uniquement pour aller courir au bois de Boulogne – ça me vide complètement la tête ! – et pour faire quelques courses. J’ai décidé de changer mes habitudes de consommation, pour tendre vers un mode de vie plus durable, plus écologique. J’essaie donc de trouver les plus chouettes adresses où acheter ses ingrédients en vrac. Et ce n’est pas évident. Ce type de commerces se développe de plus en plus, mais pas assez, il faut parfois encore faire quelques kilomètres avant de trouver son bonheur. Cela demande de l’organisation et du temps, que je n’ai pas toujours. Mais j’essaie au maximum, je trouve ce changement important ! 

Soirée gourmandise et TV

Une fois que je suis de retour dans mon appartement, je n’en sors plus. Je me mets aux fourneaux. J’adore cuisiner, surtout la pâtisserie, ça me détend ! Je m’inspire souvent du blog culinaire C’est ma fournée ! Parfois je m’écarte des recettes proposées pour improviser. Après quoi, je me fais un plateau télé et je ne décolle plus du divan : je comate littéralement devant une série. Je suis inconditionnelle des sitcoms classiques comme FRIENDS et Big Bang Theory. Mais là, j’ai démarré Dark, une série assez sombre comme son titre l’indique, complexe, un peu prise de tête... 

Dimanche en famille

En fait, avec la tournée, je bosse généralement du mercredi au samedi soir. Pour moi, le week-end ne démarre réellement que le dimanche, mais se prolonge les lundis et mardis. Le dimanche, je le consacre à ma famille. Il y a donc de fortes chances pour que je retourne à Mons ce week-end. Et là, on a nos petites habitudes. On commence souvent la journée par une longue promenade avec les chiens dans les bois, ça fait du bien. Ensuite, on rentre chez mes parents et on s’affaire en cuisine. On se prépare un bon petit repas et on mange tous ensemble. C’est toujours très convivial. Si on n’a pas envie de cuisiner, on poussera une pointe jusqu’à Bruxelles, et on ira manger à La Bécasse, près du cimetière d’Ixelles, où j’allais souvent quand je vivais dans le quartier. Lucky dans les salles le 26 février, Le Diable est une gentille petite fille le 24 mars au Théâtre Royal de Mons, le 25 mars au CC d’Uccle, le 26 mars au Forum de Liège.

 

Lucky dans les salles le 26 février, Le Diable est une gentille petite fille le 24 mars au Théâtre Royal de Mons, le 25 mars au CC d’Uccle, le 26 mars au Forum de Liège.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :