Les 6 avantages d’une chambre d’enfant minimaliste

Quel que soit l'âge de votre enfant, une chambre minimaliste calmera votre enfant, et lui fournira un environnement propice à la concentration.

Par Paulien. Photo by Annie Spratt on Unsplash. |

Dans son ouvrage best-seller Parents… tout simplement, Kim John Payne vante les mérites d’une vie simplifiée, désencombrée, pour éviter le stress lié au trop-plein. Utiliser les pouvoirs du « moins » pour rendre nos enfants plus calmes, plus heureux, et plus sereins.

Pourquoi? C’est très simple : quand la chambre d’un enfant est pleine de jouets, de vêtements, de jeux et d’accessoires en tous genres, il peut rapidement se sentir submergé, dépassé. Trop stimulé, il pourra rencontrer des difficultés pour s’endormir, par exemple. 

1. Apprendre à apprécier ce qu’on possède

Dans un espace désencombré, simplifié et rangé, les enfants, comme nous, apprennent à apprécier ce qu’ils ont. Vous avez dû remarquer que les petits (et plus grands) s’ennuient alors que leur chambre est remplie de jouets qui ne demandent qu’à être manipulés. Bien souvent, une fois que la nouveauté d’un jouet est passée, il perd de son intérêt.

De plus, il est parfois difficile d’apprécier ce qu’on a quand c’est caché sous des couches d’objets! On oublie tout simplement l’existence de certaines de nos affaires. Si vous faites du tri en la présence de votre enfant pour éliminer le superflu, faites-le choisir quelques-uns de ses jouets préférés qui iront sur cette petite étagère là… Votre bambin les verra autrement, et appréciera d’autant plus la valeur de ce qu’il possède. 

 

 

Retrouvez tous nos conseils sur le site minimi.fr

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.