9 plantes purifiantes pour la chambre de bébé

En plus de pimper n’importe quelle pièce de la maison la plus neutre, même les toilettes, les plantes d’intérieur contribuent à assainir l’air ambiant d’une maison. Quelles plantes installer dans la chambre de bébé? Voilà une petite sélection.

Par Paulien. Photo by Zhen Hu on Unsplash. |

La règle avec des enfants en bas-âge, c’est bien sûr de faire attention aux plantes toxiques. Évitez Les plantes d’intérieur à la mode telles que monstera, dieffenbachia et alocasia. Nous avons sélectionné une liste de 9 plantes d’intérieur pour chambre d’enfants qui sont 100% sûres. Mieux vaut quand même les placer hors de portée de votre petit.

1. Scindapsus Pictus

Cette plante d’intérieur se développe rapidement et est facile à entretenir. Bonus: c’est une plante qui purifie l’air. Donnez un peu d’eau au scindapsus une fois par semaine et il se portera comme un charme.

2. Fittonia

Le fittonia est disponible dans beaucoup de teintes différentes. Cette plante est mieux connue sous le nom de plante mosaïque et ne contient aucun jus ou substance toxique, ce qui la rend totalement sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.

3. Pilea peperomioides

Le Pilea, ou plante à crêpes, est très à la mode et a fière allure dans presque tous les intérieurs. La plante mère fait souvent des rejets que vous pourrez bouturer facilement. De quoi remplir la chambre de bébé…

Lire la suite de l'article sur le site minimi.be/fr.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.