Les bottes Teletubbies, l'accessoire le plus insolite de ce printemps

La mode est surprenante et étonnante. Elle nous le prouve une nouvelle fois avec cette paire de bottes à l'effigie des célèbres Teletubbies. Un accessoire audacieux qui n'a pas fini de faire parler de lui. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Christian Cowan |

Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa, Po (Pooo). Comment oublier la douce (et entêtante) mélodie du générique des Teletubbies ? Cette série, diffusée entre 1997 et 2001, ça ne nous rajeunit pas, mettait en scène des petits personnages vêtus de costumes hauts en couleur allant du rouge, au vert, en passant par le jaune, sans oublier le fameux bébé Soleil. Depuis, les Teletubbies se sont déclinés en peluche, en jouet, en livre. À présent, ils sont représentés sur... des bottes.

Pourquoi les marques de mode imaginent-elles des sandales moches ? La réponse en vidéo : 

Des bottes à plus de 2 300 €

Ces bottes inattendues sont les nouvelles égéries de la maison Christian Cowan. Pour la petite info people, le créateur est le petit-ami du chanteur Sam Smith qui avait fait parler de lui dans sa tenue rouge lors des derniers Grammy Awards. Miley Cyrus, Lady Gaga ou encore Jennifer Lopez s'arrachent ses vêtements. Ces artistes seront-elles pour autant prêtes à délaisser leurs chaussures à talons pour des bottes Teletubbies ? Rien n'est moins sûr.

Les bottes Teletubbies sont originales, très originales. Elles sont à l'effigie de Dipsy, le personnage vert de la série pour ceux qui les confondent encore. On peut d'ailleurs apercevoir son visage et ses bras au sommet de la chaussures, sans oublier sa petite antenne. Vous l'aurez compris, il faudra vraiment assumer cette paire de chaussures. Pas sûr que vous la sortiez pour aller au travail ou au restaurant, mais elles méritent clairement d'être portées pour une soirée déguisée. Quid du prix ? Les bottes sont disponibles sur le site internet de Christian Cowan au prix de 2 500 dollars, soit presque 2 300€. 

Le créateur anglais a décliné toute une gamme d'accessoires Teletubbies. Vous pourrez acheter un t-shirt surmonté du visage de Tinky-Winky (le personnage violet), une veste en jean avec une photo de Po dans le dos (le personnage rouge) ou un jean sur lequel on peut distinguer Dipsy. Les plus audacieux oseront porter plusieurs vêtements et accessoires Teletubbies. Après tout, le ridicule ne tue pas. 

Les jouets de notre enfance, nouvelle star de la mode

Voir les Telebtubbies propulsés stars de la mode n'est pas si étonnant. Il y a quelques semaines, les bottes d'Astro Boy, le héros en culotte courte du manga d'Osamu Tezuka crée au début des années 1950, inspirait le label MSCHF pour imaginer, là aussi, une paire de chaussures au format XXL. Les héros de notre enfance et notre adolescence ne cessent d'inspirer les nouveaux créateurs. Olivier Rostaing, le directeur artistique de la maison Balmain, a imaginé l'an dernier une collection autour de Barbie. Les vêtements se déclinaient dans les tonalités de rose, la couleur phare de la plus célèbre des poupées, allant du rose bonbon au rose pâle en passant par un rose tirant davantage sur le rouge. "Barbie et Balmain embarquent pour une aventure multiculturelle et inclusive, emplie de joie et de bonne humeur" expliquait Olivier Roustaing. Alors, à quand des vêtements et accessoires inspirés par les aventures de Tintin ou des Schtroumpfs ?

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.