Les endroits bruxellois favoris de Stromae et de sa compagne

Dans une interview accordée à Madame Figaro, Stromae et Coralie Barbier, cofondateurs du label Mosaert, ont livré les endroits qu’ils affectionnent tout particulièrement à Bruxelles. Et ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense !

Par Tiffany Sales. Photo : Reporters. |

Retro Paradise

Pour dénicher des pièces de créateurs à prix mini

L’un des magasins de vêtements favoris du couple est loin d’être la boutique la plus branchée et huppée du pays. Il s’agit en effet d’une friperie ixelloise appartenant à l’ASBL Les Petits Riens. Le couple avoue y chiner une fois par semaine. Ils y ont déjà déniché de véritables petites merveilles comme un trench Burberry, un short Versace ou encore un sweat Adidas vintage.

105, rue Américaine à 1050 Ixelles. www.petitsriens.be

Kokuban

Pour déguster rapido des rāmen

Quand ils n’ont pas le courage de cuisiner, Stromae et sa dulcinée vont manger des rāmen dans leur restaurant japonais préféré de la capitale : Kokuban. Ils y apprécient tout particulièrement le service rapide, les ingrédients de qualité et la déco en bois chaleureuse.

53, rue Vilain XIIII à 1000 Bruxelles. www.kokuban.be

Le Vertigo

Pour siroter les cocktails d’un mixologiste de talent

Ultra cosy, ce bar à cocktails entièrement dédié à la mixologie se cache à l’arrière du bâtiment du restaurant « L’Estrille du Vieux Bruxelles » avec cour intérieure et colombages d'époque. Avec son intérieur à l'ambiance jazzy, au décor feutré, canapés de velours et feu de bois, c’est sans aucun doute le « lieu à penser » favori du couple.

7, rue de Rollebeek à 1000 Bruxelles.

Le Palais des Beaux-Arts

Pour découvrir la nouvelle expo Yo

Dans ce « haut lieu de la culture » selon le duo belge, vient de débuter l’expo « Yo » retraçant l’histoire du hip-hop bruxellois sur plus de trente ans. Un récit fait à l’aide de photos, de projections vidéo, d’objets mais aussi d’archives auxquelles ils ont contribué en prêtant des pièces uniques dont le costume du clip de Papaoutai mais aussi les textes originaux des premières chansons rap.

Ce n’est pas tout. Les graphistes bruxellois de la société Boldatwork, avec qui ils ont collaboré pour la réalisation de leur collection capsule signée Mosaert, ont également assuré la direction artistique et le graphisme de l’exposition.

L’exposition Yo à découvrir jusqu’au 17 septembre au 2, rue Terarken à 1000 Bruxelles. www.bozar.be

Le Bar du Matin

Pour chiller en écoutant de la musique

Les amoureux s’y rendent chaque jeudi pour siroter un verre en terrasse et écouter les artistes qui y jouent de petits concerts. Les petit plus de cet endroit ? Les transats en été pour se détendre au soleil mais aussi la déco intérieure dont la menuiserie a été réalisée par Wood Baslter, des artisans passionnés avec qui ils ont déjà travaillé.

172, chaussée d’Alsemberg à 1190 Forest. bardumatin.blogspot.fr

La liste complète sur Madame Figaro.