Les hotspots préférés de Yannick Renier à Bruxelles

En tournage depuis quelques jours pour le film Space Boy, le premier long métrage d'Olivier Pairoux, l’acteur belge Yannick Renier, demi-frère de Jérémie Renier, mène une vie citadine à cent l’heure, ponctuée de moments ruraux dont il ne pourrait se passer. Il nous emmène dans ses lieux favoris de la Capitale.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pierre Jacquin. |

Les Ginguettes

L’été, j’adore la Ginguette du Parc de Forest. Je trouve que c’est un endroit plein de vie où l’on peut facilement prendre du bon temps. J’adore aussi tous les petits marchés qui fleurissent un peu partout à Saint-Gilles. C’est pour moi les meilleurs endroits où boire un verre, même si je ne bois jamais (rire) ! Non en réalité, il m’arrive de faire les tournées minérales, mais là, on vient de terminer le tournage de Space Boy et on va dire qu’on a bien fêté ça.

Caïpirinha & Vertigo

Même si je ne suis pas un grand sorteur ; aller au restaurant, ce n’est pas forcément mon truc, j’aime beaucoup aller au Vertigo, le bar à cocktails que mon frangin a ouvert avec d’autres collaborateurs. Même si à la base, je ne suis pas un grand fana de cocktails ; j’adore la bière classique ; depuis une petite année, je me suis mis à la Caïpirinha. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’en bois, ça me met de bonne humeur et ça me donne envie de danser. J’ai eu la chance d’être invité l’année passée à un festival et on a été gavé de Caïpirinha et j’y ai pris gout. Depuis, j’aime bien en boire de temps en temps.

La petite Miette

La Petite Miette, c’est l’un des restaurants de la capitale que j’affectionne particulièrement et qui se situe juste à côté de chez moi, dans le quartier Marconi. C’est un restaurant slow food à vocation sociale. Au fil du temps, c’est devenu un petit resto de quartier où les commerçants, les habitués ou non, y passent et j’adore l’ambiance qui y règne. Les prix y sont très démocratiques et la cuisine est raffinée. Il y a des formules avec entrée, plat, dessert où vous payez une dizaine d’euros et c’est vraiment sympa. J’hésite même à partager cette adresse à mon entourage, mais si je fais ça tout le monde va débarquer (rire).

 

Lunch entre frangin 

Depuis que mon frère vit à Valence, on n’a pas vraiment d’endroit fixe où se voir, du coup on se retrouve un peu partout. Mais quand il est sur Bruxelles, on adore se retrouver sur ma terrasse. Ici, on peut se raconter tout ce que l’on veut sans filtre. Quand on travaillait ensemble sur notre film « Carnivores », sorti en 2018, on s’est souvent retrouvé au Bread and Bento à Forest, pour manger un sandwich. C’est un ami, Fred, qui tient ce snack amélioré et on y sert de délicieuses salades et sandwichs.

Le Palace

Je suis profondément heureux que le Palace ait ouvert à Bruxelles. Ça manquait vraiment d’une salle de cinéma avec une programmation pointue dans la capitale. Depuis qu’ils ont ouvert, j’essaye d’y aller le plus régulièrement possible, une à deux fois par mois je dirais. L’ouverture de cette salle m’a vraiment réconcilié avec Bruxelles et le cinéma ! Récemment, j’ai été voir le dernier Tarantino avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. J’ai vraiment bien aimé, même si j’avais lu beaucoup de critiques sur ce film. Ce n’est pas un grand Tarantino, mais comme je connaissais bien l’histoire de Charles Manson, j’étais tenu en haleine tout au long du film.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :