Mariage : trois adresses pour personnaliser sa bague de fiançailles

Vous rêvez secrètement que votre moitié vous demande en mariage ? Difficile toutefois de savoir où se rendre pour un bijoux éternel qui symbolisera l’union de votre amour ? On a épinglé pour vous nos trois adresses coups de cœur où trouver le graal des bagues de fiançailles.

Par : Anissa Hezzaz Photos : on elsalee.fr |

Elsa Lee

La marque de bijoux gantoise Elisa Lee est bien connue de nombreuses familles car on s’y rend souvent pour personnaliser des alliances, acheter la bague de fiançailles ultime, le recyclage de l’or ncien et des pierres de famille ou encore pour des bijoux pour des occasions spéciales. Chaque pièce est une création unique : tout le process repose sur des méthodes de joaillerie traditionnelle, et se fait dans le petit atelier de production de la griffe à Renaix. La singularité réside dans le côté sur mesure : la plupart des créations se décident lors d’une rencontre personnalisée, sur rendez-vous... L’atelier d’orfèvrerie revendique plus souvent un bijou simple et minimaliste, plus intemporel, mais un grand moodboard vous permet d’exprimer tous vos désirs et votre propre créativité, un must quand on s’attaque à la création de la bague de ses rêves.

L'adresse ? 36 Rue des Fripiers, 1000 Bruxelles. Découvrez le sit ici.

Manalys

L’artisan joaillier Moïse Mann, fondateur de la maison Manalys à Bruxelles, saura sans aucun doute vous conseiller pour trouver la bague de vos rêves. Passionnés de pierres précieuses, les artisans joaillier de la maison confectionnent les bijoux en partant d’une pierre précieuse pour ensuite lui donner forme. La nature, les voyages mais aussi l’art sont la principale source d’inspiration qui permet de créer des bijoux uniques. Depuis peu, les futurs mariés peuvent profiter du savoir-faire des professionnels de Manalys pour confectionner eux-mêmes leurs propres alliances au sein des ateliers de la maison. Un joaillier professionnel accompagne durant 3 ou 4 heures les fiancés pour créer le bijou qui symbolisera leur union. Du choix du métal, de la pierre en passant par le dessin, et la confection, vous pouvez suivre tout le processus du bijou qui vous accompagnera durant toute votre vie.

Pour réserver un atelier, rendez-vous ici. Comptez 180 € le prix de l’atelier pour un couple (notez que le coût des matériaux n’est pas pris en compte dans ce prix).

L'adresse ? 11 Bd de Waterloo, 1000 Bruxelles. Découvrez le site ici.

Gemmyo

Qui dit bague de fiançailles dit souvent diamant. Que vous soyez du genre à porter des bijoux discrets et épurés ou au contraire des bijoux qui brillent de mille feux, le joaillier Gemmyo recèle de nombreuses pépites : du bijou solitaire au pavage de diamants, on y trouve un tas de créations uniques. C’est Pauline Laigneau, la fondatrice de cette marque qui en 2011 décide de créer une maison de joaillerie qui s’adapterait aux besoins et envies des femmes de notre génération : alors qu’elle est sur le point de se marier, elle ne trouve sur le marché aucune bague qui lui corresponde totalement. Elle lance alors un concept inédit à l’époque : celui de personnaliser entièrement son bijou : du choix de la pierre et du métal, à la fabrication des pièces à la commande, chacun est libre de s’approprier son bijou pour créer celui qui correspondra le mieux à sa personnalité et à ses envies.

L'adresse ? 36 Rue de Namur,1000 Bruxelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.