Met Gala 2024 : le thème de cette année vient d’être dévoilé

Le Met Gala 2024 aura lieu le 6 mai et le thème et l’identité des co-présidents de l’évènement le plus attendu du monde de la mode sont désormais connus. Découvrez tout ce que vous devez déjà savoir sur cet évènement.

par julia mazars. crédit : Photonews. |

Chaque année, le Met Gala est l’occasion de célébrer la nouvelle exposition du « Costume Institute », l’aile consacrée à la mode du Metropolitan Museum of Art de New York. En 2024, il aura lieu le 6 mai et le thème de l’exposition sera « Sleeping Beauties : Reawakening of Fashion » (c’est-à-dire « Belles endormies : le réveil de la mode »). L’exposition se tiendra du 10 mai au 2 septembre 2024 et accueillera 250 pièces d’archives. Il s’agira de vêtements et accessoires trop fragiles pour être portés mais qui attestent de quatre siècles de mode.

En vidéo : Jane Birkin : ses looks iconiques

Quel sera le dress code ? 

Cette année, le dress code sera « The Garden of time », qui s’inspirera de la nouvelle du même nom de l’auteur britannique J.G Ballard publiée en 1962. Plus concrètement, le dress code, tout comme l’exposition, traitera de la beauté éphémère. Dans un article consacré, Vogue conseille donc à ses invités d’explorer deux pistes pour trouver la tenue parfaite : le « jardin » ou le « temps ». 

Qui seront les co-présidents ? 

Depuis 1999, Anna Wintour a pris la tête du gala et, cette année encore, elle sera bien accompagnée pour la co-présidence. L’actrice Zendaya, la star Jennifer Lopez, le rappeur portoricain Bad Bunny et l’acteur australien Chris Hemsworth seront à ses côtés. 

Qui assistera à cet évènement très attendu ? 

C’est la tradition : la liste des invités sera gardée secrète jusqu’au dernier moment puisque nous la découvrirons lorsque les stars arriveront sur le mythique tapis rouge. Espérons que le Met Gala de cette année fasse aussi bien que l’année dernière qui avait rendu un magnifique hommage au travail de Karl Lagerfeld

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.