Cinq tendances repérées à la Fashion Week de New York

Ca y est : le grand carrousel des tendances été 2020 est lancé, et comme d’habitude, c’est New York qui ouvre le bal. Voici les 5 silhouettes inspirantes repérées lors des tout premiers défilés, annonciatrices des tendances de l’été prochain. 

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R./ Carolina Herrera. / belga |

La bourgeoise chic 

Comme une réponse du berger à la bergère, la mode offre cette saison une alternative au sportswear qui a envahi les rues et propose une allure soignée, tirée à quatre épingles, toute en lavallières et coupes strictes. Une attitude élégante, défendue avec punch lors de l’impressionnant show organisé par Tommy Hilfiger. 

Le look preppy

Le retour aux années 50 et aux silhouettes tout droit sorties des collèges américains, voilà une autre tendance forte. Ses codes ? Blousons bomber, pulls à col torsadé en V au liseré rayé, bermudas à pinces. Une allure fraîche qui ose les couleurs vives, on va adorer l’adopter l’été prochain. 
 

L’allure bohème

Matières fluides, profusion de volants, longues jupes amples qui virevoltent, voilà la féminité de l’été 2020. Elle fait la part belle aux grandes fleurs, aux pastels tendres et à une certaine idée du romantisme. Les plus nostalgiques ont été spottées sur le défilé Zimmerman.

Le jaune canari 

Assurément la couleur de saison. Le jaune s’affiche sur presque tous les défilés. Ici porté en longue robe fluide sur le défilé Proenza Shouler, le jaune canari, c’est trendy ! On l’aime pas trop clair, avec une pointe d’orange pour nous flatter le teint. Il est plutôt solaire et on le porte avec absolument toutes les couleurs. 

La robe chemise

S’il n’y a qu’une pièce forte à ajouter à votre dressing l’été prochain, ce sera celle-là ! La robe chemise se porte en tunique sur un short, en robe ceinturée ou même ouverte sur un top lingerie, elle se fait alors veste d’été. Bref, elle est polyvalente, toujours chic et confortable à la fois. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :