Nos 6 bars, restos et clubs de plage préférés pour l’été

Les pieds dans le sable, mais le cœur à la fête. Nos meilleures adresses pour siroter un cocktail l’après-midi, reprendre des forces après une balade, dîner en regardant le large et plus si affinités.

Par Marie Honnay. Photos D.R. sauf mentions contraires. |

Au jardin

Vous connaissez Collins (Zeedijk, 746), un incontournable parmi les plages les plus en vue de Knokke. Cet été, Maxim, le propriétaire de ce premier concept, lance Collins Garden, une adresse pensée dans une approche « after beach ». On s’y pose pour un cocktail sur fond de musique live, puis on poursuit autour d’un petit repas. Les vacances, quoi. collinsclub.be

Comme à Tulum

Inauguré juste avant le début de la pandémie, ce restaurant avec terrasse affiche un cadre sublime. Aménagé dans un esprit mexicain tentée de touches méditerranéennes, l’espace, à l’instar de la cuisine du chef David Cantre, a le chic pour nous plonger dans un mood estival. Vous vous croyez à Tulum ? C’est l’idée. Commandez des tacos revisités ou un poisson du jour accompagné d’un vin naturel. 
7 Keith Haringplein, 8300 Knokke. blanco-knokke.be

L’esprit côte est

Vous connaissez déjà Lobster 'N Rolls, un bar à manger centré sur les produits de la mer installé dans le quartier du Sablon ? Pour une assiette de king crab, mais aussi un burger, un taco’s, un croque ou même une brioche au homard à dévorer dans une ambiance très cool, vous pouvez désormais mettre le cap sur la digue de Knokke. Un concept de street food à l’américaine qui fait mouche. 
658 Zeedijk, 8300 Knokke.

Tendance NOLO

En marge des cocktails qui nous donnent envie de danser jusqu’à pas d’heure, une contre-tendance s’impose dans les bars branchés : le NOLO ou le boom des boissons non ou peu alcoolisées. Dans ce registre, le gin belge Botaniets entend bien marquer des points. Lancé cette année sur plus de 1.000 terrasses du royaume, il se savoure dans trois beachs clubs en vue de Knokke : le Blue Buddha (Zeegrasstraat 1), le Bar d’O (Albertstrand 537) et le Coconut beach (Zeedijk, 291). botaniets.be

L’essentiel

On adore Beausite, une galerie et boutique vintage située sur la digue d’Ostende : une valeur-sûre depuis de nombreuses années. Depuis un an, la jolie cantine du premier étage située dans le même bâtiment Art-Déco - avec vue sur le large - a changé de nom et de concept. Et Alors, c’est un cadre cosy et très rock’n’roll, à tester à toute heure du jour, mais surtout au coucher du soleil. Commandez une limo ou une bière et de petites choses et à grignoter en mode hispanique (tapas, planches apéro, nacho’s, boulettes…). Puis dégustez en regardant les vagues. 
39 Albert I-Promenade, Ostende.

La danse des canards

Inaugurée au cœur de Knokke il y a moins d’un an, the Ugly Duckling est une adresse qui en jette : déco léchée dans un esprit clubbing, cocktails parfaits et, dans l’assiette, une sélection de plats régressifs mis à la sauce Ugly. Comprenez : une version très belge du poulet frit, plat emblématique d’un célèbre fastfood en trois lettres, ou encore des croquettes de crevettes 2.0. 
98 Lippenslaan, 8300 Knokke. uglyducklingknokke.be