Nos meilleures adresses où manger coréen

Kimchi, bibimbap, pajeun,... La cuisine coréenne a de quoi ravir nos papilles, alors rien que pour vous, voici une petite sélection des meilleurs restaurants coréens.

PAR CARLO DE PASCALE, PHOTOS D.R. |

Maru (Ixelles)

Le seul restaurant coréen branché, et qui d’ailleurs ne désemplit pas. Aux commandes, une légende vivante de la cuisine coréenne en Belgique, Kiki, et dans l’assiette, quelques vrais morceaux de bravoure comme le paejon, le bulgogi, ou encore un percutant plat de poulet frit pimenté. On regrette les side-orders peu nombreux, et l’addition qui est en rapport avec le quartier ixellois et le côté trendy de l’adresse.

www.facebook.com/marubrussels

Gangnam (Wavre)

Nous vous avions parlé avec Florence Hainaut de ce spot wavrien - sis rue de Flandre - à la déco chancelante et où la communication n’est pas des plus faciles. Mais dans l’assiette, c’est mon coup de cœur “Corée” à ce jour. Les saveurs sont particulièrement intenses, l’umami est au cube (considéré comme la 5e saveur après le sucré, le salé, l’acide et l’amer, ndlr.), nous avions réellement adoré les plats de ce GangNam (oubliez les vins, et d’ailleurs ça nous est égal tant qu’il y du soju et de la bière).

Korean Bbq (Tervuren)

On m’en parlait comme d’une référence, j’y ai donc fait un saut, ou plutôt un dîner, pour la bonne information de nos lecteurs. Le cadre est déprimant à souhait, ça sent un peu la fin de règne, ou à tout le moins, la fin de l’envie de se décarcasser... Mais dans l’assiette, c’est plutôt bon (sauf le paejon, quelconque), et le tarif est “gentil”. Sûrement pas l’adresse pour “scorer”, mais pour enterrer une relation, ça ne manque pas d’efficacité.

www.koreanrestaurant.be

Epicerie Shilla (Auderghem)

Probablement la seule épicerie coréenne de Belgique. Large choix de sauces, condiments, kimchi et plats surgelés. Vous pourrez compter sur de bons conseil si vous maîtrisez l’anglais (ou le mandarin).

Envie de mettre la main à la pâte ? 

Le Centre culturel coréen organise régulièrement des cours de cuisine. Pour tout renseignement : http://brussels.korean-culture.org

Lire aussi :