Où goûter les plats épinglés par Gault&Millau à Tomorrowland ?

Tomorrowland a fait vibrer la Belgique durant trois week-ends. Cette semaine, l’heure était aux récompenses puisque le célèbre guide gastronomique Gault&Millau a décerné des prix aux meilleurs plats et concepts du festival. Voici où vous pouvez les goûter si vous n’avez pas assisté à l'événement.

Coralie Lambret, Photos : D.R. |

Tomorrowland n’est pas seulement un festival musical. C’est un univers géant, un petit monde à part dans lequel tout est pensé pour être magique, jusqu’à la nourriture. Cette année et pour la 8ème fois consécutives, des représentants du guide Gault&Millau étaient présents pour évaluer la qualité des plats et des stands food présents sur le site du festival.
Les meilleurs ont été récompensés et Gault&Millau a décerné cinq prix, dans cinq catégories différentes. Nous avons épinglé les adresses où aller goûter les plats récompensés, pour ceux qui n’ont pas assisté au festival.

Quelle quantité de viande peut-on manger ?

Le smashed cheeseburger signé De Laet & Van Haver

Le burger servi par Butcher’s store, sur le stand Brasa Takeaway, a été récompensé par le prix du meilleur plat streetfood du festival. Gault&Millau a salué la qualité des ingrédients et notamment de la viande, le soin apporté à la cuisson et l’équilibre dans les saveurs.
Si vous aussi vous voulez goûter à ce délicieux burger, il est disponible chez Butcher’s store, dans une des trois adresses, à Anvers.

De Laet & Van Haver ont également reçu le prix de la meilleure expérience culinaire avec leur Deluxe Experience au stand Brasa.

Toutes les adresses des différents restaurants sont disponibles ici.

Langoustine, joue de porc et purée de céleri-rave par Thomas Van der Flaas

Le plat du chef Van der Flaas a reçu le prix du meilleur plat gastronomique. Les jurés ont beaucoup apprécié l’audace de l’association joue de porc et langoustine. La création du chef s’inscrit également dans la haute gastronomie ce qui a été grandement salué par les représentants du Gault&Millau, impressionnés de déguster ce genre de plat lors d’un festival.
Suite à cette récompense, le restaurant Seir à Kasterlee, dans lequel travaille le chef Thomas Van der Flaas, à décidé d’ajouter ce plat à la carte pour en faire profiter tout le monde.

L'adresse : Geelsebaan 40, Kasterlee

La déclinaison de tomates par l’équipe du Ponyhof et Wussler

Les stands végétaliens étaient mis à l’honneur cette année. Et c’est la déclinaison de la tomate de l’équipe du Ponyhof, en collaboration avec Wussler et cheftalk, qui a conquis le Gault&Millau. Le plat a reçu le prix de la meilleure nourriture saine du festival. Les saveurs et la simplicité de la création ont séduit les jurés.
Pour ceux qui voudraient tester la cuisine du Ponyhof, il faudra vous rendre dans leur restaurant qui se trouve en Allemagne.

L'adresse : Mattenhofweg 6, 77723 Gengenbach, Allemagne

Le chou-fleur cuisiné de Wildn & Plantn/Pastorale

Le prix du plat le plus créatif a été attribué à Pastorale pour son chou-fleur cuisiné comme à Tel Aviv. Le guide a épinglé le jeu de textures et de saveurs assez incroyable pour un chou-fleur cuisiné entier. Cette création ne figure pas (encore) à la carte du restaurant mais si vous souhaitez tester les autres plats du chef Bart De Pooter, elles vous attendent dans son établissement à Anvers.

L'adresse : Laarstraat, 22 Anvers

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.