Pourquoi porter des vêtements tachés vous permet de faire une bonne action

Des collaborations en édition limitéee, il y en a tous les jours, mais celle-ci a attiré notre attention pour une bonne raison : elle nous permet de lutter contre la faim dans le monde. On vous explique cette initiative originale de Heinz. 

Par Sigrid Descamps. Photos CNW Group/Kraft Heinz Canada |

Cela nous est tous déjà arrivé (au moins une fois) : le matin, devant votre dressing, vous décidez d’enfiler un T-shirt ou une chemise blanche et le midi, bardaf, le destin orchestre une rencontre bien visible entre votre pièce immaculée et, au choix, une éclaboussure de glace à la framboise, un éclat de sauce bolognaise ou encore, une larme de sauce ketchup ! Ces coups du sort pourraient cependant devenir… hyper tendances ! On vous explique…

En vidéo, pourquoi les marques de luxe font-elles des sandales moches ?

157 pièces exclusives tachées

Inspirée par ces accidents du quotidien, la marque Heinz a en effet eu l’idée de lancer une collection de pièces vintages… tachées de sa célèbre sauce tomatée !  L’idée est en réalité de mener une action contre la faim dans le monde. Pour ce faire, Heinz s’est associée avec l’enseigne de vêtements de seconde main ThredUp pour ainsi pimper 157 pièces (une référence au 57 variétés de sauces de la société) : des T-shirts, des sweats pour la plupart, mais aussi des vestes. Une grosse partie des pièces est déjà disponible (à partir de 9 euros) sur le site de ThredUp, mais l’entièreté de la collection sera dévoilée le 13 septembre prochain. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Rise Against Hunger, qui lutte contre la faim dans le monde.

Petit détail : la tache n’est pas une fausse tache de ketchup, mais bien une authentique trace de sauce tomate. En gros, si on la lave, on ruine « l’œuvre » mais on se retrouve quand avec un vêtement de seconde main de qualité et surtout, on a effectué une bonne action !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.