Le shopping en ligne n’a jamais aussi bien fonctionné. Mais à l’heure où toutes les enseignes s’y mettent, comment se différencier pour réussir à capter l’attention d’une clientèle de plus en plus exigeante ? La chaine de prêt-à-porter Promod a peut-être la solution.
Elle vient en effet de lancer un nouveau concept qui vise à répondre toujours plus aux attentes de sa clientèle : une plateforme participative sur laquelle la communauté est appelée à interagir, participer, ou même échanger sur les actualités de l’enseigne de manière générale.
Concrètement, Promod invite ses clients à donner leurs avis sur les nouvelles collections, à participer à différents challenges ou encore à voter pour choisir son mannequin préféré, le tout sous la forme de concours. Car non seulement votre pièce préférée pourrait être réalisée, mais si vous remportez le concours, elle atterrira même dans votre dressing. En réalité, vous n’achetez plus simplement vos vêtements, vous participez à leur création, et tout cela, simplement en quelques clics derrière votre écran. Le genre de shopping en ligne qu’on attendait de voir émerger depuis longtemps et que forcément, on valide à 200 %.