Quatre webshops belges pour les gourmands

Le décompte avant les fêtes vient de commencer. Les fans de gastronomie privilégient cette année le belge, le local, le haut de gamme. Notre sélection pour se régaler en sécurité! 

Par Marie Honnay. Photos D.R. |

La bonne Wattitude

Dans sa boutique du cœur historique de la Cité ardente, Emmanuelle Wegria - une vraie dénicheuse de talents - ne vend que des produits de créateurs wallons : bières locales, bijoux ethniques, objets de déco... En tout, pas moins de 250 talents à découvrir sur l’e-shop de la boutique qui, cette saison, a créé de jolis coffrets qui nous dispensent de trop réfléchir au moment de faire plaisir. 
Le cadeau phare 2020 : le coffret « découverte » composé de bières, biscuits, chocolat, chutney, 38 € ; une échappée wallonne avec deux produits bruxellois en bonus !
 

Plus d'informations sur wattitude.be

 

Kazi-parfait

Lancée en 2017, l’enseigne belge Kazidomi a fait du bien-manger (et du bien consommer) sa spécialité. Sur sa boutique en ligne, vous trouverez de quoi améliorer votre quotidien, mais aussi celui de vos amis : mets salés et sucrés, gammes de soin pour le corps, produits d’entretien naturels pour la maison. Et même un calendrier des légumes et des fruits de saison (avec recettes incluses) imaginé par une créatrice belge convaincue, comme nous, de l’importance de manger bio, sain et local.

Plus d'informations sur kazidomi.com

 

Tous au Comptoir

Le Comptoir des Belges est le rendez-vous des fans de produits de bouche issus de notre terroir. Une véritable mine d’or pour gâter vos amis, fans de produits locaux réconfortants à souhait : bières, vins, biscuits, confitures. Le plus de l’e-shop, c’est l’originalité de sa sélection qui change des classiques. Que diriez-vous de faire découvrir à vos amis les biscuits artisanaux au thé vert de Stephen Destrée, un artisan de Sorinnes, près de Dinant, élu meilleur artisan de Belgique en 2010. 
 

Plus d'informations sur aucomptoirdesbelges.be

Soleil portugais

Parce que les packagings sont jolis et qu’on a vraiment besoin de soleil, les produits de bouche portugais de l’importateur belge The solar figurent tout en haut de notre liste d’envies. Si la sélection de vins (issus de 26 vignerons dont certains opérant dans le registre bio) est très recommandable, les boîtes de sardines ou de poulpe à l’esthétique délirante de la marque Gondola, mais aussi les huiles d’olive, les conserves et les vinaigres n’ont rien à leur envier. 
Plus d'informations sur http://thesolar.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.