Que faire ce week-end ?

Un week-end qui s'annonce glacial et qui nous donnera certainement envie de cocooner. Mais entre Charlotte Gainsbourg et notre série Netflix, il faut bien l'avouer notre coeur balance. Voici 3 idées d'activités à faire ce samedi 15 et dimanche 16 décembre.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

Applaudir Charlotte Gainsbourg

    Après un passage remarqué aux dernières Nuits Botanique, l’artiste revient en Belgique dans le cadre de la tournée de son dernier album, Rest. Un album dans lequel elle se livre et parle d'elle-même et qui figure parmi les meilleurs albums de 2017 selon la presse française. Bref, un rendez-vous à la fois chaleureux et intimiste à ne pas louper ce samedi à l'Ancienne Belgique. 

    Le 15 décembre à l’Ancienne Belgique.

    Acheter des cadeaux zéro déchets

    Au 3e marché des Gozettes, à Namur. Une sélection de créations autour de la récupération : bijoux et accessoires à base de matériaux recyclés, vêtements vintages... Avec aussi des ateliers, des coins où manger un bout et boire un coup, et un espace tatouage.

    Le 16 décembre au Barnabeer, de 11 h 30 à 18 h, entrée gratuite.

    Entrer dans des maisons d'exceptions

    Avec les portes ouvertes des 38 maisons du BEL (Brussels Exclusive Labels). Parmi elles, Dandoy, Corsica, Natan, Serneels, Cachemire Coton Soie, Delvaux... qui proposent chacune des activités uniques. Une belle occasion de découvrir des experts en action et de partager leur passion.

    BEL Experience Days, 15 et 16 décembre de 11 h à 18 h 30. www.brussels-exclusive-labels.be.

    Lire aussi :