Quelle gestuelle adopter pour un regard défatigué ?

Plus fine et plus fragile que le reste du visage, la zone du regard passe toujours en dernier dans notre routine de soins alors qu’elle est la plus sollicitée. Et si on lui rendait justice ?

PAR BELEN UCROS. Photos D.R. |

Notre regard en dit long sur nous. Il exprime non seulement toutes nos émotions, mais témoigne également des marques du temps, de notre style de vie… Ceci est d’autant plus vrai en cette période covid, où nous avançons masqués, où le regard, clé de la communication interpersonnelle, constitue la seule interface avec l’autre. Pour connaître les secrets d’un regard lumineux, nous avons rencontré Karl Pays, directeur international de la recherche LVMH.

Une zone spécifique ? 

Le contour de l’œil subit les mêmes outrages du temps que le reste du visage. La  perte de fermeté se traduit ici par un affaissement des paupières supérieures et inférieures. Les rides au coin des yeux témoignent de notre âge, mais aussi de notre personnalité, rieuse ou boudeuse. Plus spécifiques, les cernes et les poches donnent un air triste et fatigué au regard. « En plus des dommages dus au photovieillissement, le contour de l’œil est impacté par nos nouvelles habitudes sociétales et les écrans. Saviez-vous que le manque de sommeil chronique diminue la tonicité cutanée de 11 % ?! Et que 60 % des muscles liés à l’expression du visage se concentrent dans la zone du regard, la plus mobile du visage ? »

Comment optimiser l’effet de son soin ?

« Grâce à la gestuelle d’application, on peut renforcer les effets du produit en poussant la performance des ingrédients un peu plus loin. L’idée d’un applicateur intégré avec notre nouveau soin regard, c’est de mimer ce que l’on pourrait faire avec le doigt. C’est une gestuelle naturelle qui peut s’appliquer parfaitement aux hommes. L’applicateur relève aussi d’une tendance hygiéniste. Appliquer le produit avec les doigts n’est pas un geste forcément souhaité par tout le monde. » 

Le tuto : 1 minute chrono pour un regard rajeuni

Mis au point par Joanna Czech, facialist des stars et Dior Global Skincare Expert, la nouvelle gestuelle d’application α (alpha) permet d’optimiser les effets du soin. Cette routine, qui comprend 4 étapes, défatigue, illumine et raffermit tous les regards. 

1. Défatigue et draine
Dessiner le signe alpha en partant de la tempe vers la paupière inférieure en effectuant des pressions jusqu’au coin interne de l’œil puis remonter sur la paupière supérieure. 
Répéter 2 à 3 fois sur chaque œil pour dégonfler, rafraîchir et réveiller le regard.

2. Lisse
Commencer par glisser l’applicateur sur la paupière inférieure, du coin interne vers le coin externe de l’œil pour illuminer les cernes et lisser les rides.
Sur la paupière supérieure, effectuer le même mouvement de l’intérieur vers l’extérieur en suivant la ligne des sourcils jusqu’à la patte d’oie.
Répéter 2 à 3 fois sur chaque œil pour atténuer les imperfections du regard.

3. Lifte
Soulever la paupière supérieure et passer l’applicateur sur l’arcade sourcilière en lissant et en étirant le sourcil vers le haut pour remonter le regard jusqu’à l’arcade sourcilière. Répéter l’opération 2 ou 3 fois sur chaque paupière pour lutter contre l’affaissement, lifter et raffermir.

4. Sculpte
Sans utiliser l’applicateur, soulever l’extrémité du sourcil et effectuer un mouvement de palper-rouler du bout des doigts.
5 secondes sur chaque sourcil pour remodeler, redessiner et remonter le sourcil.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.