Quelle montre porte Lionel Messi ?

La maison horlogère Jacob & Co. s'est associée au célèbre joueur de football Lionel Messi pour imaginer une montre personnalisée, proposée en édition très limitée. Ce lancement marque le coup d'envoi d'un partenariat de trois ans entre l'attaquant du FC Barcelone et la marque de luxe.

PAR AFP. Photos : D.R. / Belga Image. |

Jacob & Co. n'a pas lésiné sur les moyens pour célébrer sa nouvelle collaboration horlogère avec l'un des footballeurs les plus doués et primés de tous les temps : Lionel Messi. Baptisé "Epic x Chrono Messi", le garde-temps affiche des matériaux, des composants et des fonctions exceptionnels, à l'image de la star du ballon rond.

La montre est dotée d'un boîtier en titane Grade 5 poli, d'une lunette chronographe, de boutons en céramique blanche et d'un cadran en cristal minéral bleu. D'une façon générale, à l'exception de petites touches de rouge, le modèle est essentiellement teinté de bleu clair et de blanc, clin d'oeil au drapeau argentin; pays pour lequel évolue Lionel Messi.

Le garde-temps est animé par un mouvement chronographe bi-compax squeletté à remontage automatique (JCAA05) offrant notamment les fonctions heures, minutes, secondes, et chronographe minute, et garantissant une réserve de marche jusqu'à 48 heures. Le tout résistant jusqu'à 200 mètres de profondeur.

Lionel Messi a également apposé des détails personnels sur ce modèle inédit. On retrouve son numéro fétiche, le 10, mais aussi un "M" stylisé situé à 6h sur le cadran, et sa signature sur le verre en saphir du fond du boîtier.

La montre "Epic x Chrono Messi" est proposée en édition limitée à seulement 180 exemplaires.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :