Recevez 15.000 euros pour vous offrir une maison en Sardaigne

La Sardaigne est un lieu de prédilection pour les vacanciers, surtout en été. Et si vous déménagiez définitivement sur cette île paradisiaque en l’échange d’une petite somme d’argent ? On vous explique.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Mylene Tremoyet on Unsplash. |

L’Italie a déjà réussi à vous séduire par sa délicieuse cuisine et désormais, vous rêvez de pouvoir visiter les différentes régions de ce pays ? Des Pouilles, à la Toscane, en passant par les îles les plus populaires, les raisons pour se rendre dans ce pays proche de chez nous ne se comptent plus. En plus de la gastronomie locale, il y a aussi forcément le climat qui nous permet de vivre dehors une bonne partie de l’année, mais aussi les paysages paradisiaques que l’on retrouve partout. 

En vidéo, les plus belles plages du monde :

La bonne nouvelle c’est que désormais vous pourriez recevoir une aide financière pour aller vivre en Italie, plus précisément en Sardaigne. En effet, l’Italie connaît une baisse signification de sa population depuis plusieurs années. La crise du covid ayant accentué cette tendance, en particulier dans certaines régions. C’est notamment le cas de la Sardaigne qui connait en plus une baisse de la natalité ces dernières années. Pour tenter de repeupler son île, le gouvernement local propose une subvention généreuse à ceux qui désireraient s’installer de manière permanente en Sardaigne. Ce n’est pas la première fois que l’Italie se voit forcée d’offrir des avantages financiers aux étrangers pour attirer de nouveaux arrivants dans leurs villes. On se souvient par exemple que les travailleurs qui désiraient télétravailler depuis les villes italiennes de Santa Fiora et Rieti en Toscane se voyaient payer la moitié de leur logement. Pour les mêmes raisons, le site italien casea1euro met en vente depuis 2021 des maisons italiennes abandonnées pour 1 euro symbolique

15.0000 euros offerts

Cette fois, la subvention a de quoi séduire : 15.000 euros seront offerts aux heureux élus pour échapper à cet exode rural qui menace de plus en plus la Sardaigne. Pour espérer bénéficier d’une telle somme, ne vous y méprenez pas, il faudra forcément respecter plusieurs conditions. La première est de déménager de façon pérenne en Sardaigne. L’annonce précise qu’il faudra « transférer votre résidence à la municipalité sarde dans les 18 mois suivants l’achat de la maison ». Concernant la région où vous souhaitez résider, vous ne pourrez pas vous installer dans une commune qui compte plus de 3000 habitants. Enfin, la somme offerte devra permettre de payer au maximum 50 % de la somme totale de votre achat ou de la rénovation de votre future habitation. Si vous êtes prêts à tout plaquer et vous installer sur la deuxième plus grande île de la Méditerranée, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.