Restaurant : une institution du Brabant Wallon enfin remise au goût du jour

C'est une institution qui vient de connaître un nouveau coup de jeune dans le Brabant wallon. Le Messager de Bruxelles, vieux repère d'habitués tombé légèrement en désuétude, est en train de devenir la nouvelle adresse où tout le monde veut se rendre depuis sa reprise par de nouveaux propriétaires connus.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Relooking complet

Dans le coin, tout le monde connaît l'adresse. Le Messager de Bruxelles était le repère où l'on se donnait rendez-vous pour bien manger à deux pas du golf d’Ohain. Les Lasnois s'y rendaient chaque week-end dans les années 80 déjà pour commander des moules et frites ou un bon morceau de viande, mais au fil des années, l'endroit avait connu une petite perte de vitesse...

Jusqu'à sa reprise par Thierry Van Damme (déjà derrière la Brasserie du Lac et la Brasserie de la Patinoire). Grand relooking pour l'adresse, la terrasse et la carte. Le mot "brasserie", souvent connoté, est désormais remis au goût du jour. Si l'on y retrouve toujours les grands classiques de la cuisine traditionnelle de brasserie, les présentations ont été modernisées, les préparations maisons sublimées, le sens du détail relevé de façon quasi-irréprochable. Ça donne des assiettes qui donnent très (très) faim dans un cadre chaleureux et accueillant. Notre nouveau QG pour cet hiver ?

Vertigo : le bar caché de la capitale européenne se transforme en restaurant 

Des grillades au feu de bois

La cuisine ouverte se divise en deux parties. D'un côté les "plats classiques", et de l'autre une partie ouverte où l'on peut admirer le chef s'atteler à la cuisson au feu de fois. L'adresse propose en effet des grands "musts" faits maison tels que les croquettes au fromage, les croquettes aux crevettes ou les frites fraîches, mais aussi du homard, des crustacés, du ris de veau, du vol au vent... Mais le lieu se fait aussi expert en viandes maturées, grillades au feu de bois et autres poissons grillés. Bon point, tous les produits de terre viennent le plus souvent possible du terroir local brabançon. 

On goûtait en entrée leur délicieux mix de croquettes et leurs scampis sauce Messager de Bruxelles. Délice. On ne pouvait pas ne pas enchaîner sur leur viande au feu de bois. Magnifique, la cuisson est maîtrisée à la perfection. La viande est tellement bonne qu'on aurait presque envie de la déguster toute seule, sans sauce. Malgré les assiettes roboratives, on a craqué pour le café gourmand, délicieux aussi (les desserts et les glaces proviennent directement de la Brasserie de la Patinoire). Ajoutez à cela un lieu chaleureux, un personnel au petit soin et ça donne le trio gagnant de cette adresse repimpée où l'on retournera vite, très vite. 

Infos : 

Où ? 2 route de Genval, 1380 Lasne 

Quand ? Tous les jours de 12 à 14h et de 19 à 22h

lemessagerdebruxelles.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.