Sharon Stone révèle son secret pour lutter contre la chute des cheveux

L'actrice ne jure que par les produits d'une marque bien spécifique, vendus comme de véritables remèdes contre la perte de cheveux. À condition d'avoir le budget...

Par la rédaction, Photo : Photonews |

Oui, la chute de cheveux touche aussi les femmes, que ce soit en raison de bouleversements hormonaux, de facteurs héréditaires, de traitements médicamenteux ou encore du stress. Bien qu'on en parle encore trop peu, le sujet commence enfin à faire son bout de chemin, notamment grâce à des personnalités comme Jada Pinkett Smith et son alopécie ou Alyssa Milano qui a avoué avoir perdu ses cheveux suite au Covid-19, une réalité "difficile, surtout quand on est une actrice et qu'une grande partie de son identité est liée à ses cheveux".

Dernièrement, c'est Sharon Stone qui s'est exprimée sur le sujet au magazine Byrdie. La star de Basic Instincts a même partagé le produit "miracle" qui aurait permis à ses cheveux de coté de repousser. La star avait en effet perdu une grosse partie de sa masse capillaire sur les côtés de la tête à la suite d'un accident vasculaire cérébral. 

Connaissez-vous l'huile de romarin, le produit miracle pour faciliter la repousse du cheveu ?

De Victoria Beckham à Jennifer Aniston 

Concrètement, elle utilise trois produits : un shampooing, un après-shampooing et un traitement sans rinçage d'une même marque qui a déjà conquis toute une série de people, dont Victoria Beckham, Priyanka Chopra, Hailey Bieber ou encore Jennifer Aniston. La marque en question ? Augustinus Bader, spécialisée dans les soins pour la peau et les cheveux. Seul bémol, le prix, qui grimpe jusqu'à 47€ rien que pour le shampooing. Si vous n'aviez qu'un seul des trois produits à acheter, il semble que ce soit cependant ce dernier qui soit le plus efficace des trois. 

Il vaudrait cependant "chaque centime" si l'on en croit les avis de clients. D'ailleurs, une petite quantité de produit suffirait, ce qui permet de rallonger la durée de vie de cette bouteille de shampooing hors de prix. "[Le shampooing] arrête complètement la perte de cheveux. Je n'ai jamais vu une différence aussi visible avec un shampooing auparavant", explique la star. Selon elle, une moitié de flacon aurait suffi pour se rendre compte que ses cheveux "avaient beaucoup plus de volume, étaient plus épais, moins frisottés, plus hydratés et que les pointes fourchues étaient inexistantes".

Du cresson et de la capucine

Ce shampooing permettrait donc non seulement d'épaissir les cheveux, mais de prévenir la casse et la chute, et d'améliorer la circulation sanguine. Cela grâce à la combinaison de différents ingrédients. D'abord une technologie brevetée TFC8® et formulée à base de vitamine B5 aux propriétés adoucissantes, mais aussi de puissants extraits de plantes, comme le cresson et la capucine, le Shikakaï et la racine de maca, pour nourrir, revitaliser et protéger les cheveux et le cuir chevelu. Pour compléter la routine, on peut également se procurer l'après-shampooing et le traitement sans rinçage de la même marque. Tous les deux s'élèvent cependant respectivement aux prix de 47 et 43 €. Ce qui fait un fameux pactole si l'on multiplie les trois. 

D'ailleurs, en matière capillaire, chaque star semble avoir ses recettes de grands-mères et ses petits secrets miracles. Alors que Fergie aime plonger ses cheveux dans l'huile d'olive pour les rendre soyeux, Sienna Miller préfère les enduire de ketchup. Pour Nicole Kidman, c'est rinçage avec du jus de cranberries ou rien. Quant à Suki Waterhouse, elle adorerait les inonder de Coca-Cola pour gagner en volume. Des pratiques insolites dont il reste cependant à vérifier l'efficacité.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.