On a testé : le lisseur sans fil

Les utilisatrices de lisseur le savent, aucun appareil ne permet un résultat qui tient toute la journée. Que ce soit pour une retouche rapide après le sport ou un wavy avant de sortir, Babyliss lance le BaByliss 9000: le lisseur sans fil en mode nomade! On l'a testé pour vous.

par Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

1/ La théorie

Quand BaByliss nous annonce avoir inventé "le lisseur ultra-performant, au format très pratique, qui donne le pouvoir de lisser ses cheveux n’importe où n’importe quand", on frémit. Les frisottis sont nos pires ennemis et vu le climat belge, il nous fallait une arme de destruction massive. Sur papier, donc, tout est prévu: un mode de recharge semblable à celui de nos smartphones pour une autonomie de 30 minutes une fois chargé (bon à savoir, ne partez donc pas en week-end sans votre chargeur), trois températures pour tous les types de cheveux et des plaques suffisamment longues et larges pour n'avoir rien à envier aux lisseurs sédentaires... Sur papier, il remplit donc toutes ses promesses. À nous la retouche après le sport ou, mieux, le wavy de dernière minute histoire de se donner un coup de chic avant d'aller prendre l'apéro.

 

 

2/ La prise en main

Une fois déballé, l'engin séduit: il a une jolie carrosserie, mais aussi un protège-plaques en silicone qui permet de le rengainer tout de suite après usage et surtout, un étui pratique à glisser sous son siège auto ou dans son sac de sport. Tout est prévu pour s'en servir absolument partout. Quand on l'allume, il libère une petite musique et chauffe étonnamment vite: en moins de dix secondes les plaques sont bien chaudes (même si vous optez pour la plus haute température) et prêtes à travailler.  

3/ Le résultat

Si à première vue, le BaByliss 9000 fournit les mêmes prestations que tout autre lisseur cablé, il faut bien avouer que de ne pas avoir de fil dans les pattes lui confère une maniabilité étonnante. Il est bien plus facile d'aller travailler les mèches à l'arrière de la tête ou même de l'utiliser comme boucleur. Il est léger et offre une qualité de lissage à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un appareil griffé Babyliss. Bien sûr, ce gadget high-tech a un prix (199€, tout de même) mais pour les accros du cheveu impeccable à toute heure du jour et de la nuit, il sera un nouveau compagnon dont on ne peut plus se passer.

(en vente chez Mediamarkt)

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :