Top Chef : Arnaud Delvenne, dernier candidat belge en lice, sera-t-il le grand gagnant ?

Un candidat belge fait beaucoup de bruit depuis le début de cette saison de Top Chef : Arnaud, alias Nono, est toujours en lice dans la compétition, mais jusqu’où ira-t-il ? On a posé la question au chef Glenn Viel, qui nous livre ses impressions sur son petit protégé. 

Par Laura Swysen et Anissa Hezzaz. Photos : Marie Etchegoyen / M6 |

A l’instar de Mallory Gabsi qui avait marqué la saison 11 de l’émission culinaire Top Chef, c’est au tour d’Arnaud Delvenne, le candidat belge de cette saison d’être mis sou le feu des projecteurs. Tendrement surnommé Nono dans l’émission, le candidat  a très vite gagné la sympathie des téléspectateurs, notamment par son accent chantant de Liège, mais aussi pour son sens de l’humour indéfectible. Dans Top Chef, ce sont ses plats qui ne cessent de séduire le jury. Ce lundi 9 mai, lors de la diffusion du dernier épisode sur RTL-TVi, on a bien cru qu’Arnaud Delvenne allait vivre ses derniers instants dans l’émission face à Wilfried et Mickaël en dernière chance. Fort heureusement, son magret de canard lui a permis de se sauver et d’échapper de justesse à l’élimination, ce qui n’était pas gagné après la première épreuve et sa revisite des moules-frites qui n’a pas su convaincre. 

Regarder des émissions culinaires fait grossir ? 

S’il ne cesse de s’améliorer au fil des semaines et des épisodes, le candidat qui porte nos couleurs dans la compétition a-t-il pour autant les armes pour aller jusqu’au bout du concours ? Pour Glenn Viel, aucun doute là-dessus : « Bien sûr qu’il possède les capacités pour aller au bout ! Je pense que tout le monde a les armes pour y arriver à partir du moment où l’on se donne les moyens de réussir, que l’on croit un peu en soi et que l’on prend les virages au bon moment. Oui, Arnaud a la capacité de gagner... au même titre que les autres candidats. Mais c’est un long concours, il y a de nombreuses épreuves et il faut être le plus constant possible. Il faut aussi avoir un peu de chance... Comme dans la vie ! ».

Le chef français triplement étoilé de l’Oustau de Baumanière et juré de Top Chef ne nous spoilera évidemment pas la suite du concours, mais note toutefois une qualité importante chez Arnaud Delvenne qui pourrait l’aider à aller loin dans la compétition : « Même s’il fait parfois le pitre ! Il a toujours le mot pour faire rire, ça montre une certaine intelligence, car ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une telle répartie. Puis, il a aussi beaucoup d’expérience : ayant travaillé pour une chaîne d’hôtels, il a dirigé plusieurs équipes en même temps. Il a un champ de vision assez large et il s’adapte très vite. » Arnaud Delvenne semble donc cocher toutes les cases du grand gagnant, mais sera-t-il l’heureux candidat à pouvoir dégainer le fameux couteau à la lame en acier ? Seul l’avenir nous le dira, en attendant, on croise bien fort les doigts pour lui !  

Pour le savoir, ne manquez aucun épisode sur RTL-TVi tous les lundis soir. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.