Trois applications pour faciliter la vie de parents divorcés

Activités extrascolaires, rendez-vous chez le médecin, organisation des vacances, etc. Entre ex-conjoint, pas toujours simple d’organiser le quotidien des enfants. Pour éviter les prises de tête inutiles, voici trois applications dont vous aurez besoin.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

En Belgique, un mariage sur trois finit en divorce. Lorsqu’un couple divorce, généralement, la communication aussi est rompue.  Mais pour le bien-être des enfants, il est important que les parents essayent de bien s’entendre. Entre la répartition des congés scolaires, des week-ends, les rendez-vous médicaux en tout genre ou encore les dépenses partagées, les sujets de discorde sont souvent plus nombreux que ce que l’on pourrait penser. Alors pour éviter tout malentendu et vivre la séparation le plus sereinement possible, voici quelques applications qui vous aideront dans la gestion du quotidien de vos petites têtes blondes, qui sont souvent les premiers à subir les conséquences de vos disputes.  

1. Keep in Touch

Au vu du nombre de divorces en Belgique, l’Université d’Anvers a développé une application destinée à faciliter la communication entre parents. Son nom ? Keep in Touch, soit une application qui permet aux parents, comme aux enfants de se tenir au courant de leurs activités. On y trouve un calendrier partagé, dans lequel parents et enfants peuvent ajouter les différents rendez-vous, médicaux, scolaires, extrascolaires, etc, un chat  ou encore des informations à propos du divorce, des démarches à faire ou autre, etc.

Le petit plus ? L’espace qui permet de partager ses photos avec toute la famille.

Disponible gratuitement pour iPhone ou Android

2. Coot

Coot, c’est application qui promet se soucier du bien-être de vos enfants en facilitant la coparentalité. Un planning de garde permet ainsi aux parents d’ajouter ou de modifier des activités ou des rendez-vous afin de suivre l’emploi du temps des enfants et l’espace « finances partagées » permet de visualiser en un coup d’œil qui à payé quoi et de consulter si besoin les preuves d’achats.

Le petit plus ? Fini de se demander si le carnet de vaccination est resté chez papa ou chez maman, avec cette fonctionnalité, vous pouvez scanner tous les documents importants sans risque de les égarer.

Disponible gratuitement pour iPhone ou Android

3. 2houses

Une application qui n’est pas gratuite, mais qui permet aux parents notamment de gérer les dépenses de manière simple et efficace, ou encore l’emploi du temps des enfants de façon ludique et facile parmi toutes les fonctionnalités proposées.

Disponible pour iPhone ou Android

Le petit plus ? La possibilité d’envoyer des photos et de demander l’avis de l’autre parent sur des nouvelles chaussures par exemple ou pour un futur cadeau à offrir en commun à son enfant.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :