Un parcours de street art sur le thème de Disney dans les rues de Belgique

Vous aimez arpenter les rues et tomber au hasard sur des œuvres de street art ? Vous êtes un grand enfant qui s’émerveille toujours devant les héros de Disney ? Alors on a trouvé une activité qui devrait vous ravir !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Que diriez-vous d’une balade en plein air à la rencontre de vos héros Disney préférés ? Non, on ne vous parle pas d’une sortie à Disneyland qui vous coûtera les yeux de la tête, mais bien d’une activité entièrement gratuite qui se déroule dans les rues de Belgique. En effet, à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection Star sur la plateforme Disney+, quatre artistes de renom ont créé un art de rue immersif dans quatre grandes villes belges. Un évènement qui fait écho au parcours de street art créé en septembre dernier qui nous plongeait aussi dans certains décors emblématiques de Disney. Cette fois-ci, plutôt que de représenter l’univers de Pixar, Marvel, Stars Wars et du National Geographic, les artistes se sont inspirés des films et séries télévisées disponibles dans le nouveau catalogue Star de la plateforme. Au total, on retrouvera plus de 45 séries, plus de 200 films et 4 productions Star Originals exclusives. D’autres contenus enrichiront l’offre au fil des mois. En attendant de binge-watcher tout le programme disponible, voici où vous balader selon ce que vous préférez :

Gand pour les fans de Deadpool et de Pretty Woman

Toon Van Ishoven (@toonvanishoven) fait s'échapper l'anti-héros le moins conventionnel de Marvel Comics, Deadpool, à travers un mur situé juste en face du bâtiment universitaire dans la Sint-Pie-ters-Nieuwstraat. Quant à l'artiste de rue gantois Cee Pil (@ceepil)l, il a créé une vaste vitrine en 3D dans la Chinastraat, mettant en scène trois des tenues emblématiques portées par Julia Roberts dans Pretty Woman, le classique des années 90. Qui peut oublier la robe à pois emblématique ou la robe de cocktail rouge de la scène finale?
 

Liège pour les fans de Desperate Housewifes

À côté du chef-d'œuvre architectural qu'est la gare des Liège-Guillemins, l'artiste Matthew May (@matthewmay3d) a réalisé un dessin au sol en 3D inspiré de la populaire série Desperate House-wives. Matthew s'est basé sur la séquence d'ouverture iconique où l'on voit Eve cueillir une pomme dans le jardin d'Eden.

 

Anvers pour les fans d’Ugly Betty

Quel meilleur endroit que l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers pour réaliser une peinture murale? Toon van Ishoven, originaire d'Anvers, rend hommage à la série emblématique Ugly Betty avec la couverture du magazine fictif ‘Mode Magazine’ dans la Blindestraat, avec Betty Suarez en personne.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.