Vacances de carnaval : 5 parcs d’aventures à visiter en famille

Que ce soit durant les vacances de carnaval, de Pâques ou les week-ends un peu plus gris, ces endroits vous accueilleront vous et vos enfants afin de passer de vrais bons moments !

Par Florence Frans. Photos D.R. / Forestia. |

1. Sea Life - Blankerberge

Si vous avez envie d’aller prendre l’air iodé de notre belle côte belge durant vos congés, voici une super chouette activité à prévoir en famille ! Que ce soit pour devenir soigneur, parrain ou marraine d’un petit phoque, d’un manchot, pour tout savoir sur les anémones de mer et les autres habitants des milieux marins, ce parc d’attractions pour petits et grands océanographes est le lieu à visiter sans plus tarder ! 

www.visitsealife.com

2. Forestia - Theux

Aux portes de la forêt ardennaise et à proximité de la ville de Spa, se situe le plus chouette parc animalier de Wallonie. Hiver comme été, vous pourrez vous en mettre plein la vue dans un cadre champêtre et boisé. Loups, ours, lynx, takins et cervidés mais aussi petit gibier et animaux de la ferme vous attendent pour parfaire les connaissances de vos enfants tout en s’amusant et en vous offrant un bon bol d’air. Le parc dispose aussi de son Forestbar où le menu n’a d’égal que sa déco chaleureuse et agréable. Attention, en hiver, n’oubliez pas que les ours hibernent ! Et en été, vous aurez l’occasion de vous essayer à l’accrobranche et à la tyrolienne dans le Parc Aventure. Génial non ? 

https://forestia.be/

3. Le Pass - Frameries

Pour visiter ce lieu hautement recommandé pour petits et grands, prévoyez au moins une journée tant il y a de choses à faire et à découvrir ! Que ce soit grâce à la visite de l’exposition permanente, l’impressionnant parcours aventure qui vous fait voyager (et frissonner, pour les personnes ayant le vertige) sur 3 étages ou encore au travers des divers ateliers proposés. Une chose est sûre, vous n’aurez qu’une envie, celle d’y retourner ! Le seul petit bémol : une restauration un chouia trop peu varié sur place. Mais on n’est pas là pour manger, n’est-ce pas ? 

http://pass.be 

4. Euro Space Center - Redu

Et si nous prenions la pluie et l’année des 50 ans du premier pas de l’homme sur la Lune comme prétexte pour décoller en direction de l’Euro Space Center ? Ce parc d’attractions scientifiques est une des plus chouettes escapades ludiques du pays ! Sur place, une maquette pratiquement grandeur nature d’une navette spatiale, des expériences inoubliables à réaliser, un superbe Planétarium, un Moonwalk où vous serez équipé d’un casque de réalité virtuelle pour ressentir les sensations du manque d’apesanteur dans l’espace et pour vous faire rêver de missions lunaires, et bien d’autres choses encore… 

Aussi, un super resto et plusieurs formules tarifaires vous sont proposés pour la journée afin de vous concocter un petit programme d’activités pratiquement sur mesure. De quoi peut-être faire naître de futures vocations chez vos lardons. 

https://www.eurospacecenter.be

5. Aqua Mundo – Center Parks

Pour vous offrir quelques précieux moments sous les tropiques, inutile de vous rendre à Cuba ou aux Bahamas ! À seulement quelques minutes de chez vous, venez plonger dans les eaux turquoise des parcs aquatiques de Center Parks (accessibles sans y séjourner) ! Toboggans, rivières sauvages, arbre à eau, rafting et bien d’autres choses encore procureront des sensations fortes à toute la famille !

Aqua Mundo 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :