Voici l'agenda pour devenir écolo au boulot

Décembre est le mois d’achat des agendas, plannings et autres calendriers pour l’année qui vient. Tille et Linde, deux graphistes anversoises ont créé Redopapers, une marque qui produit ces objets au départ de chutes et de résidus de papiers.

Photo : D.R. |

Tille et Linde ont mis leur passion pour le beau papier au service d’une initiative durable… Leurs carnets, agendas, carnets à dessins et autres blocs-notes sont fabriqués uniquement à partir de papier recyclé. Jusque là, rien de bien révolutionnaire mais, ici, le modèle de production a été mis sens-dessus-dessous puisque la collecte de ces chutes, déchets, résidus de papiers est la base de leur démarche.

La durabilité est au centre des missions de Redopapers qui s’est associée à des organismes culturels et recycle des panneaux et des affiches de maisons culturelles telles que STUK, DE SINGEL et De Studio à Anvers. Souvent, ces centres culturels collaborent avec des artistes, qui créent des compositions intéressantes et typographiquement belles.

Leur travail artistique prend donc une nouvelle vie après l’événement, et revit sous la forme d'une belle papeterie, chaque pièce étant dès lors unique. La petite firme anversoise vous propose même de leur confier vos papiers usagés ou vos chutes afin de nourrir leurs nouvelles créations. L’année 2022 n’en sera que plus belle et durable.

www.redopapers.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.