Voici le prestigieux hôtel dans lequel séjourne Coldplay à Bruxelles

Le groupe britannique Coldplay a entamé sa tournée à Bruxelles pour quatre concerts exceptionnels. Quand le groupe n’enflamme pas le stade Roi Baudouin, c’est dans un hôtel du centre-ville qu’il loge. Zoom sur cet hôtel de prestige. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Mathieu Golinvaux |

Généralement, les artistes d’une telle renommée ne restent que maximum deux soirs d’affilée, à l’instar d’Ed Sheeran qui s’est produit pas plus tard qu’à la fin du mois de juillet au stade Roi Baudouin, mais cette fois, c’est différent ! Coldplay, qui avait annoncé arrêter de faire des tournées à l’international pour des raisons environnementales a finalement décidé de faire une tournée mondiale plus durable en rassemblant ses dates de concerts sur un même week-end. Entre deux concerts, c’est donc tout naturellement que le groupe a choisi de séjourner dans un hôtel de prestige. 

En vidéo, voici comment réduire votre empreinte carbone dans votre alimentation : 

À deux pas de la Grand-Place, la foule ne désemplit pas depuis plusieurs jours et pour cause ; la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre : le groupe Coldplay séjourne depuis vendredi dans l’hôtel Amigo. Il fait partie des premiers hôtels de prestige à avoir ouvert dans la capitale, et on ne compte plus le nombre de stars à y avoir logé lors de leur passage dans la capitale. De Prince à Nicole Kidman en passant par Jean Dujardin, Beyoncé et Jay-Z, Steven Spielberg, Serge Gainsbourg, Hugh Grant, Harry Styles, Bono ou encore Benoît Poelvoorde et Virginie Efira. Dans un autre registre, les politiques aussi aiment s’y arrêter, à l’instar de Nicolas Sarkozy ou encore Angela Merkel.

Des suites de prestige

Son atout majeur ? Sa situation centrale puisqu’il est installé derrière l’Hôtel de ville, à côté de la Grand-Place au cœur de la capitale. Et puis, sans aucun doute, l’élégance et l’intimité qu’offre chacune des suites. Les artistes peuvent dès lors profiter de la vue sur les ruelles historiques du centre-ville, tout en profitant du décor contemporain et qui rend souvent hommage à de nombreux artistes belges. Ainsi, certaines suites affichent par exemple des reproductions de Magritte, des planches de Tintin signées Hergé. Les suites vont de 28 mètres carrés à 60 mètres carrés, qui possèdent pour les plus grandes d’entre elles, un salon séparé de la chambre où l’on retrouve du mobilier épuré et ultra design. Pour encore plus de confort, il est également possible de séjourner dans des suites aux thématiques bien spécifiques. La suite Presidentielle qui fait 110 mètres carrés nous plonge dans l’univers de Magritte, des tissus aux objets de décorations, tout a été pensé dans les moindres détails. La suite Grand-Place quant à elle offre une vue imprenable sur les toits de la ville et l’hôtel de ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celle-ci fait 180 mètres carrés. Enfin, les fans inconditionnels de Tintin pourront s’imprégner de l’univers d’Hergé en optant pour la suite qui lui est dédiée. Du papier peint au linge de lit en passant par les coussins, serviettes de bain, et même dans la décoration, tout rappelle Tintin et ses fidèles acolytes.   

En plus du confort exceptionnel qu’offre l’hôtel Amigo, il inspire aussi de nombreux artistes. Par exemple, Charles Aznavour y a écrit sa mythique chanson « Je m’voyais déjà » en une seule nuit. Qui sait, peut-être qu’après un séjour dans l’hôtel, le groupe Coldplay aussi en ressortira avec des nouvelles compositions en tête. 

L'adresse ? Vruntstraat 1/3, 1000 Bruxelles. Plus d'infos ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.