10 looks qui ont fait de Françoise Hardy une icône de la mode

Alors que nous apprenons ce matin le décès de Françoise Hardy, nous avons voulu lui rendre hommage, en se souvenant de ce qu’elle a apporté non seulement à son art, mais aussi au monde de la mode et du style à la française. Souvenirs d’une icône de mode en 10 silhouettes fortes.

Ingrid Van Langhendonck, Photo Photonews |

Une reine de la mode

Plus discrète que Bardot ou que Catherine Deneuve, Françoise Hardy n’en est pas moins une icône inconditionnelle de la mode à la parisienne. Sous ses airs de petite fille bien élevée et assez discrète dans ses interventions, elle a pourtant été celle qui a osé et qui a sublimé les tendances les plus pointues dans les années 60, et elle s’est construit un style qui n’a pas pris une ride depuis.

Son audace, avec parfois une pointe de provocation dans sa manière d’aborder la mode ont marqué les esprits. Il faut savoir que c’est elle, dans les années 60, qui a débarqué à l’Opéra de Paris en smoking Saint-Laurent, provoquant une onde de choc. Elle a été huée pour cela, et démontre qu’une silhouette qui incarne aujourd’hui le chic ultime a été perçue comme une provocation en son temps. Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres éléments dans son look qui en font une icône indiscutable. Décryptage.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.