10 webshops où shopper de l’ultraluxe

Acheter en ligne les objets de nos désirs, c'est possible ! Notre sélection de 10 webshops 100% luxe.

Par Marie Honnay. Photos : Instagram/Delvaux |

Department store

Implantée aux Pays-Bas, la chaise de magasins néerlandaise De Bijenkorf est un peu comme les Galeries Lafayette. En 2020, ils ouvrent leur webshop à la Belgique et n’hésitent pas à mettre en lumière les talents belges. On aime leur sélection de bijoux Wouters & Hendrix, les pièces phares du label Essentiel Antwerp, le linge de maison De Witte Lietaer, les incontournables chocolats Godiva et Neuhaus, les casseroles Demeyere (de vraies Rolls Royce de cuisine) ou encore Arte Antwerp, le label des garçons cools et branchés. 
debijenkorf.be

 

 

L’esprit Dansaert

Connu pour sa sélection pointue de vêtements et d’accessoires, Icon a toujours une longueur d’avance. On aime l’ambiance du magasin installé dans le quartier Dansaert, mais aussi sa boutique en ligne. Grâce aux looks joliment mis en scène, on visualise tout de suite l’effet de chaque pièce sur la personne à qui on veut l’offrir. Vous pouvez craquer pour une pièce signée Acné ou un joli bijou griffé. Comme ceux en vermeil jaune de la designer française Charlotte Chesnais, chouchoute des Parisiennes branchées. 
icon-shop.be 

 

 

 

Du design et plus encore

Living Design, c’est un concept store et un showroom implantés près de Gand. La force de cette enseigne, c’est sa sélection, riche d’une foule de marques belges (objets Serax, meubles Vonk, illustrations d’Eva Mouton), mais aussi son service après-vente au top. En marge du mobilier et des objets de déco, vous y dénicherez de petits cadeaux très cool comme les produits de beauté Cîme ou encore du granola bio La Favo. Bref, de quoi gâter toute votre tribu en mode « noir jaune rouge. »
livingdesign.be 

 

 

Super deluxe

Depuis que Morgane et Salomé, les deux filles de Catherine Lindenberg, fondatrice de l’enseigne liégeoise Irina Kha, ont rejoint leur maman à la tête de cette boutique (que l’on visite autant pour son cadre que pour sa sélection mode et accessoire), il souffle un petit vent de nouveauté sur les portants de ce temple du prêt-à-porter. Bien entendu, vous pouvez succomber au charme d’un sac Prada ou Saint Laurent, mais vous pouvez aussi miser sur une paire de sandales à bout carré du label belge Morobé. 
irina-kha.com 

 

 

Belles senteurs

Tous les fans de parfums, mais aussi de cosmétiques haut de gamme vous le diront : cette parfumerie de la capitale est un incontournable, le genre d’adresses où le choix de parfums, de bougies et de soins attirent les amoureux de produits d’exception. En attendant de pouvoir retrouver les conseils avisés de Pablo Perez, l’expert en parfums ou de Raphael Hobart, Mister « belle peau », on se console sur l’e-shop de l’enseigne. 
Le cadeau phare 2020 : Crème Mains de Fée du label bruxellois Delbove, pionnier dans la cosmétique botanique, 45 €.
senteursdailleurs.com

 

 

Pages belges

Installée dans le cadre majestueux des Galeries Saint-Hubert, Tropismes est l’une des libraires les plus inspirantes du pays. Ce condensé de beaux livres est un point de chute incontournable au moment de Noël. Vous pouvez aussi découvrir les coups de cœur des libraires sur l’e-shop de l’enseigne. 
tropismes.com

 

 

Faut que ça brille

Il y a quelques mois, le joaillier et diamantaire anversois Slaets a ouvert sa boutique en ligne. Une idée brillante qui nous permet de shopper de beaux cailloux de la ligne Candy : des bagues en or agrémentées d’une pierre de couleur au look bonbon portant la signature Slaets, comme cette merveille en or et tourmaline Watermelon, une pièce unique. 
slaets.eu

 

 

Sport couture

Ça fait cinq ans que le duo d’athlètes formé par Olivia Borlée et Elodie Ouedraogo a lancé 42|54, une marque sportwear aux inspirations couture. Les coupes sont chics et confortables, les associations de couleurs funs et engageantes. Le cadeau tout trouvé pour votre cousine modeuse, fan de course à pied. Boosté par le succès belge de leur e-shop, le duo propose cet hiver une nouvelle série de pièces colorées qui, c’est garanti, va scorer très haut au moment de l’ouverture des cadeaux. 4254sport.com

 

 

Sur toute la ligne

Quoi de plus réconfortant que de miser sur un classique du design, un objet tellement parfait qu’il traverse le temps ? C’est certainement l’avis d’Oona, la jeune fondatrice de cette enseigne bruxelloise, qui dispose aussi d’un joli e-shop rempli de trouvailles pour tous les budgets. On peut donc offrir un pièce d’une marque italienne ou scandinave, mais aussi un chandelier Turner en alu poli du designer belge Xavier Lust, un classique qui s’intègre dans n’importe quel intérieur. 
shop.ligne.be

 

Pour lui aussi

Depuis qu’elle dispose désormais de son propre e-shop, la maroquinerie belge Delvaux offre une vision encore plus claire de l’étendue de sa collection. Des miniatures collector aux grands classiques de la maison en passant par la petite maroquinerie, le savoir-faire Delvaux n’a jamais été aussi accessible. Notez qu’en marge de la sélection masculine de plus en plus large sacs et de petite maroquinerie, certains modèles (dont le cabas Pin) jouent la carte de la mixité. delvaux.com

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.