3 nouvelles adresses bruxelloises qui nous propulsent illico dans un autre pays

Il est grand temps de prendre des vacances. Et si on commençait par une petite soirée dépaysante dans l'un des nouveaux restos aux décos les plus folles de la capitale ? Voici trois repères à tester pour s'immerger dans un autre pays.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

1. Rendez-vous en Inde : Bombay BBQ

C'est l'adresse qui vient fraîchement de débarquer du côté de Flagey et qui fait déjà parler d'elle. Pourquoi ? Parce que, dès le pas de la porte passé, on plonge directement dans les ruelles underground de Mumbai. Au menu ? Néons colorés, affiches extravagantes, peintures vives, plantes grimpantes et mobilier de rue. Ici, on redécouvre la cuisine indienne dans une ambiance bon enfant. L'accent est plus particulièrement mis sur le barbecue indien et les grillades de rue. On goûte un Queen La Tikka (cuisse de poulet tandoori grillée, salade de chou au piment doux, sauce tamarin et mayo mango masala) ou un Bombay Bad Boy (galette d'agneau haché à 100 %, épicée avec des herbes indiennes). Il y a aussi toute une série de plats végés et à base de poissons, et surtout différents niveaux de piquant pour s'adapter à tous les palais. 

Où ? Chaussée d'Ixelles 280, 1050 Ixelles

missionmasala.be

Plus de contenu food en vidéo : 

2. Direction l'Ethiopie : Habesha Village

Bruxelles regorge de très bons restos africains typiques, de Toukoul au Vieux Mila. Chez Habesha Village, on goûte cette fois à des spécialités éthiopiennes dans un cadre qui nous plonge directement en Afrique. On goûte aux samosa (légumes, thon ou boeuf) en entrée puis on prend un plat pour soi ou à partager. Au menu : minichetabish besiga (hachis de boeuf, sauce curcuma), kitifo (tartare de boeuf, 2 légumes chauds, salade et ricotta) ou encore asa tibs (dorade grillée, 2 légumes chauds, salade et ricotta). En dessert, on teste l'injera au chocolat (sorte de crêpe) accompagné d'un café éthiopien ou d'un thé frais à la menthe. En mangeant, on zieute la déco éclectique et la vaisselle à tomber.

Où ? Rue de Laeken 70, 1000 Bruxelles

@habeshavillage

3. Aller simple pour le Maroc : Nomade

L'adresse a débarqué à la fin du mois de mars au coeur du quartier du Fort Jaco. Nomade, c'est le nouveau repère marocain à la déco à tomber pour partir en voyage avant l'heure. Derrière le concept, on retrouve le jeune patron Mamoun Lebbar, qui s'est associé avec Simon, l’ancien chef du Warrakech, à Waterloo. Ici, on déguste les plats typiques du Maroc, mais loin des clichés : des zaalouk (dip d'aubergines) aux pastillas de poulet (sucré-salé) en passant par les ahdiss (lentilles à la Marocaine) ou encore la harira (soupe traditionnelle marocaine composée de lentilles, tomates, pois chiches, viande et vermicelles). Bien sûr, les traditionnels tajines et couscous sont aussi à la carte. Bonne nouvelle, si vous tombez amoureux de leurs petits plats orientaux, vous pouvez les emmener chez vous puisque le resto fait aussi office de traiteur. 

Où ? 1351, Chaussée de Waterloo, 1180 Uccle

nomade.brussels

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.