3 raisons de lire votre So Soir ce samedi

Ça y est, 2018 s’apprête à tirer sa révérence… L’occasion pour nous de vous prodiguer nos derniers conseils afin que vos fêtes de Noël et de fin d’année soient placées sous le signe de l’abondance, de la découverte, du rêve et de la joie d’être ensemble !

Par Florence Frans. Photos D.R. |

1. Pour regaler tous les palais

S'il existe d'irreductibles gastronomes qui ne peuvent se detourner du traditionnel trio foie gras-dinde-buche, d'autres ont envie de profiter des repas de fetes pour oser et decouvrir d'autres saveurs (epicees), ou meme pour se faire servir (ca change du quotidien, si vous recevez). Voila pourquoi nous avons eu l'idee de vous proposer 4 menus de fetes qui sortent de l'ordinaire et qui vous aideront a mener a bien vos differentes missions sans trop de complications. 

2. Pour vous evader a Paris

On entend souvent dire que les endroits les plus emblematiques de Paris deviennent de plus en plus un enfer a visiter, pour ne pas dire invivables tant ils sont devenus des pieges a touristes surtaxes. Mais qu'en est-il vraiment, et pourquoi ? Nous vous proposons un petit tour d'horizon des grands classiques parisiens afin de constater s'ils en valent toujours la peine... ou pas. 

3. Pour bien acheter sa buche, ses bulles

Avec nos shoppings bulles et bûches, optez pour la facilité et suivez nos conseils pour bien les choisir. Car oui, ce n’est pas parce que vous avez finalement choisi de servir une bûche pour le dessert que vous devez faire baigner nos molaires dans de l’épaisse crème moka pour autant, même si, il faut bien l’avouer, on adore ça ! 

Mais aussi…

Vous découvrirez d’où vient le mot « doudoune », le monde du bijou éthique et ses valeurs, le resto de Florence et Carlo, quelles sont l’histoire et les caractéristiques du Sauternes et comment Lionel Rigolet vous inspirera pour que vous passiez peut-être vos fêtes comme chez lui. 

Retrouvez votre magazine So Soir avec votre journal Le Soir de ce samedi 15 décembre. N’oubliez pas de le demander à votre librairie, ou en retrouvez-le en version numérique sur http://journal.lesoir.be.

Lire aussi :