3 raisons de lire votre So Soir ce samedi

Ça y est, 2018 s’apprête à tirer sa révérence… L’occasion pour nous de vous prodiguer nos derniers conseils afin que vos fêtes de Noël et de fin d’année soient placées sous le signe de l’abondance, de la découverte, du rêve et de la joie d’être ensemble !

Par Florence Frans. Photos D.R. |

1. Pour régaler tous les palais

S’il existe d’irréductibles gastronomes qui ne peuvent se détourner du traditionnel trio foie gras-dinde-bûche, d’autres ont envie de profiter des repas de fêtes pour oser et découvrir d’autres saveurs (épicées), ou même pour se faire servir (ça change du quotidien, si vous recevez). Voilà pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer 4 menus de fêtes qui sortent de l’ordinaire et qui vous aideront à mener à bien vos différentes missions sans trop de complications. 

2. Pour vous évader à Paris

On entend souvent dire que les endroits les plus emblématiques de Paris deviennent de plus en plus un enfer à visiter, pour ne pas dire invivables tant ils sont devenus des pièges à touristes surtaxés. Mais qu’en est-il vraiment, et pourquoi ? Nous vous proposons un petit tour d’horizon des grands classiques parisiens afin de constater s’ils en valent toujours la peine… ou pas. 

3. Pour bien acheter sa bûche, ses bulles

Avec nos shoppings bulles et bûches, optez pour la facilité et suivez nos conseils pour bien les choisir. Car oui, ce n’est pas parce que vous avez finalement choisi de servir une bûche pour le dessert que vous devez faire baigner nos molaires dans de l’épaisse crème moka pour autant, même si, il faut bien l’avouer, on adore ça ! 

Mais aussi…

Vous découvrirez d’où vient le mot « doudoune », le monde du bijou éthique et ses valeurs, le resto de Florence et Carlo, quelles sont l’histoire et les caractéristiques du Sauternes et comment Lionel Rigolet vous inspirera pour que vous passiez peut-être vos fêtes comme chez lui. 

Retrouvez votre magazine So Soir avec votre journal Le Soir de ce samedi 15 décembre. N’oubliez pas de le demander à votre librairie, ou en retrouvez-le en version numérique sur http://journal.lesoir.be.

Lire aussi :