5 métiers pour les accros à la nourriture

Si pour vous manger est un pur plaisir, vous pourriez très bien en faire votre métier. Zoom sur 5 jobs où vous passerez la plupart de votre temps à table sans avoir à cuisiner.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R./ Pexels / Unsplash. |

1. Mangeurs de fromage

     

    Certaines marques recherchent en permanence toutes sortes de profils pour développer de nouveaux produits. Pour celles et ceux qui ne jurent que par les soirées cheese & wine,  le métier de testeur de fromage pourrait bien faire des heureux. Il consiste à manger à longueur de journée du fromage afin d’en déterminer les caractéristiques précises et de le combiner avec les meilleurs accompagnements. Encore faut-il supporter la forte odeur de fromage pour endosser le job !

    2. Le « Mok-bang »

    Cette pratique bien connue en Corée consiste à se filmer en train de manger devant sa caméra et à partager ce moment sur les réseaux sociaux. Vous passez alors vos journées à manger alors que des milliers d’internautes se contentent de vous regarder.  La seule chose à faire est de commenter son assiette et de répondre aux commentaires des internautes. Un peu comme quand on sort au restaurant avec ses amis en somme. Ce phénomène qui commence tout doucement à s’exporter au-delà de la Corée et qui est en passe de s’implanter aussi en Europe et aux États-Unis, fait fureur sur YouTube où certaines vidéos récoltent des milliers de vues. 

    3. Critique culinaire

    Le meilleur moyen pour manger gratuitement, c’est de devenir critique culinaire. En revanche, n’importe qui ne pourra pas s’y improviser. Il ne suffit pas seulement d’aimer manger, il faut aussi s’y connaitre en art de la table et en techniques de cuisine, connaître les saveurs qui se combinent bien ensemble et être évidemment prêts à manger de tout…y compris ce que l’on n’aime pas forcément.  Et puis, si vous avez décidé d’entamer un régime, ce n’est sûrement pas un métier fait pour vous.

    4. Blogueuse food

    Depuis l’émergence des réseaux sociaux, on a vu naître des influenceurs dans tous les domaines, y compris dans la gastronomie. Les blogueurs food sont en effet de plus en plus nombreux. Ils sont invités régulièrement par les meilleures tables pour découvrir les nouvelles recettes, ou encore les nouvelles cartes des restaurants. Un métier qui ne leur demande qu’un post Instagram ou quelques stories en compensation d’un repas gratuit. 

    5. Testeur de nourriture pour…chien

    Car oui, le métier de goûteur de nourriture pour animaux existe bel et bien et même s’il ne faut surement pas aimer manger pour le pratiquer, il faut toutefois avoir les papilles bien accrochées. Entre les pâtés pour chiens, les friandises ou encore les croquettes, il en faut bien pour tester la qualité de la nourriture donnée à nos boules de poils. L’un des testeurs pour chiens les plus connus sur le web, c’est Simon Allison,  un Britannique qui a fait ce métier pendant des années.  

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :