After Bark : un bar londonien où boire l’apéro avec votre chien

Londres vient d’ouvrir un bar pour chiens, où vous pourrez déguster tranquillement votre cocktail avec votre boule de poils. Une adresse qui compte bien séduire les propriétaires de toutous ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Tamara Bellis on Unsplash. |

Avoir un chien, c’est un peu comme avoir un bébé. Concilier sa vie sociale quand on est propriétaire d’un toutou peut en effet vite devenir compliqué. Les sorties au restaurant, les city-trips ou encore les afterworks ne s’improvisent pas : il faut trouver des endroits qui acceptent nos boules de poils. Et les lieux pet friendly ne courent pas les rues. Forcément, il y a les balades en plein air, mais dès qu’il s’agit de se poser pour boire un verre ou manger un bout, on peut parfois passer des heures avant de trouver la bonne adresse. 

À Londres, cela ne devrait plus être un problème. Un nouveau bar un peu spécial a vu le jour. Intitulé After Bark,  ce bar londonien est non seulement ouvert aux chiens, mais il est surtout dédiée à nos fidèles compagnons. Ici, à la carte,  des cocktails, mais aussi et surtout des puptails, des versions non alcoolisées de nos classiques cocktails. Nos fidèles compagnons pourront donc par exemple se délecter d’un délicieux mojitoutous, d’une Barkarita, ou encore d’un Bloodhound Mary. « Les puptails que nous avons ici au menu sont composés de betteraves crues, de carottes crues, de thés à base de pissenlits et de bardane, de différentes racines d’arbres », explique Jamie Swan, la propriétaire des lieux. 

 

 

Votre chien n’est plus seulement là pour vous accompagner, il devient un partenaire de choix avec qui vous partagez un moment convivial. Sur les tables ou au bar, les chiens peuvent gambader librement partout sans aucune restriction et ne sont plus seulement condamnés à vous attendre sagement  à vos pieds attachés à leurs laisses. 

Les Dog café sont plus tendance que jamais. Après les bars à chats, qui font fureur auprès des adorateurs de minous, partout dans le monde, s’ouvrent désormais des bars à chien.  Chez nous, les bars à chiens ne sont pas légion, mais font également tout doucement leur apparition. À Liège, on retrouve par exemple Paco & Co, un lieu qui fait office de bar pour chiens, mais aussi de crèche spéciale toutous.  À Bruxelles, Clébar, s’est installé l’année dernière du côté de Uccle et à Charleroi, Chez Pit’ est à la fois un bar à chiens, mais aussi un eshop où l’on retrouve toute une gamme de cosmétique bio dédié à nos animaux à quatre pattes. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.