Bombay BBQ : la nouvelle adresse délurée pour manger indien à Bruxelles

Un nouveau temple de la cuisine indienne vient de s'installer dans la capitale, et elle est en train de réussir le pari insolent de faire apprécier la cuisine indienne à tout un chacun, et plus seulement à une niche d'habitués au palais ultrarésistant. 

Par Camille Vernin, Photo : Studio Legein |

Difficile d'être passé à côté de cette nouvelle adresse bruxelloise. Bombay BBQ vient de s'installer à deux pas de Flagey. Avec sa façade rose pétant, ses châssis verts qui jurent et ses gros néons qui éclairent la rue depuis l'intérieur, il faudrait être aveugle pour ne pas la repérer. C'est d'un kitsch exquis, d'un étonnant bon goût malgré tout, c'est surprenant surtout et ça vient compléter le paysage food d'un quartier déjà riche en bonnes adresses du monde (on pense au génial Kamoun qui vient de s'installer à deux pas de là).

La melonade : le jus intrigant qui se mange à la fourchette

Manger dans les ruelles underground de Mumbai

Surtout, ça change des restos indiens traditionnels. Ceux qui ne paient pas de mine, mais généralement tenus par de vrais Indiens, et dont les plats sont très rarement décevants. Ici, on est clairement sur une version revisitée de la cuisine indienne traditionnelle. La déco ultra léchée nous plonge illico dans les ruelles underground de Mumbai. Ou en tout cas dans une version complètement fantasmée de ce à quoi ça devrait ressembler, comme un vrai décor de cinéma, mais le carton-pâte en moins. 

Ça sent un peu moins les épices que dans le petit Indien de quartier. Pour élargir la clientèle, les plats ont été élaborés de façon à ce que les palais plus délicats les supportent. Exit donc les plats qui arrachent la bouche, bien qu'il y en ait tout de même à la carte pour les plus résistants (indiqués sur la carte par une ou deux flammes). Bombay BBQ, c'est surtout la success story d'un couple, Tim et Pavan. Les deux entrepreneurs avaient déjà lancé leur concept de resto indien, sous le nom de Mission Masala, à Gand et à Anvers. Ils débarquent aujourd'hui dans la capitale avec leur petit frère, Bombay BBQ. Un nom choisi en référence au menu, orienté sur le barbecue indien et les grillades de rue. 

Au menu ?

Un street grill indien qui envoie du lourd. On voulait tout goûter, mais il a forcément fallu faire un choix. Ce sera les Malabar Mussels (des moules cuites au BBQ dans un jus coco et curry, citron vert et coriandre) et les délicats Papadi Chaat (disques de pâte fine garnis de masala de pommes de terre acidulé et recouverts de chutney de tamarin, de menthe et de fenouil). Mais aussi et surtout le Badboy Seekh (des brochettes d'agneau grillées trempées dans une crème de chutney vert) à tomber par terre. Mention spéciale aussi aux Beets International (croquettes de betteraves au gingembre, au cumin rôti et à la mayonnaise aux canneberges). Évidemment, on accompagne le tout de pains naan, soit traditionnels, soit au beurre, soit encore (notre préféré) à l'ail, au beurre et à la coriandre. 

Si on déconseille le vin (franchement pas top), vous pouvez commander leurs cocktails les yeux fermés. Si la margarita au tamarin vous fait de l'oeil, on vous comprend, mais enchaînez au moins sur leur espresso martini en version revisitée légèrement épicée. Comptez autour de 13€ pour les plats de poissons et de viandes, et une dizaine d'euros pour les plats végés. Les naans sont à 4€ et suffiraient presque tout seuls à vous caler. Au-delà des petites assiettes à partager, on admire évidemment la déco où pas le moindre centimètre carré n'a été oublié. Ça brille comme dans un Bollywood, avec un faux côté grunge comme si vous mangiez en pleine rue. Des autels hindous colorés côtoient des nœuds de câbles laissés volontairement visibles. Bref, c'est déluré, c'est très cool et c'est surtout très bon. 

Le secret pour réussir un bon ceviche :

Info : 

Où ? Chau. d'Ixelles 280, 1050 Ixelles

Quand ? Du mardi au dimanche de 18h à 22h30

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.