Bruxelles : cinq activités ultra cool à faire ce week-end malgré la pluie

La pluie sera à nouveau omniprésente ce week-end à Bruxelles. Pour ne pas déprimer, on vous a concocté le programme parfait pour s'amuser malgré tout. Du ciné-jacuzzi au tout dernier resto à tester, voici cinq choses très cool à faire quand il pleut.

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

1. Jouer toute l'aprem à La Luck

C'est l'adresse par excellence où se rendre par temps de pluie. L'endroit niché au coeur du Châtelain ne fait pas seulement office de bar et de resto, mais aussi de spot génial pour jouer à des jeux de société en famille, en duo ou entre potes. On s'installe sur une de leurs chaises en bois à l'étage, on se commande une poutine revisitée et une bonne limonade et on se laisse guider sur le choix de jeux de société par le personnel non seulement ultra sympathique mais surtout très calé dans le domaine.

Où ? Rue Washington 74, 1050 Ixelles

la-luck.com

2. Bien manger au Fox

On vous parlait récemment de l'ouverture de ce nouveau food market aux abords de Watermael-Boitsfort. Au programme ? Un espace de 1 500 mètres carrés dédié à la streetonomie, une street food façon bistro délicieuse dans un cadre imaginé par Lionel Jadot. On choisit différents plats parmi les 12 stands présents sur place (Bap & Dak, Coast, Le Comptoir de la Truffe Noire, Loulou, Roru, Soil...), on s'installe et on attend la vibration du buzzeur pour aller chercher ses petits plats. C'est l'endroit convivial où traîner quand il ne fait pas beau, et manger délicieusement bien en prime.

Où ? Boulevard du Souverain 25, 1170 Watermael-Boitsfort

fox.brussels

3. Se faire un ciné-jacuzzi au Mix

À deux pas de là, dans le même bâtiment, s'est installée une autre adresse bruxelloise dont tout le monde parle en ce moment : The Mix. L'espace ultra léché réunit à lui seul un hôtel, une piscine, un wellness, une salle de sport, des espaces de coworking, un rooftop... Le must ? Le ciné-jacuzzi. Ce concept inédit propose de regarder un film en bullant, un cocktail à la main. Au programme : un mélange de films cultes, de vieux films en noir et blanc ou encore de vidéos graphiques élaborées sur mesure en fonction du timing. On prévoit un contenu plus ambiancé le soir, et un catalogue plus calme en journée. 

Où ? 25 Boulevard du Souverain, 1170 Watermael-Boitsfort

mix.brussels

4. Se cultiver au Mima

Une chouette exposition s'est installée au Mima à Bruxelles cette semaine. Intitulée "STUDIOLO", il s'agit de la première expo au musée de l'artiste Jean Jullien en Europe. L'endroit combine différentes oeuvres : dessins, peintures, fresques géantes, sculptures... La plupart d'entre elles fleurent bon les vacances et, à travers elles, l'artiste interroge nos sociétés contemporaines (surconsommation, technologies, relations humaines...) avec humour et légèreté. 

Où ? Quai du Hainaut 41, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

mimamuseum.eu

5. Découvrir une nouvelle adresse dans le centre

Manneken Pis Café, c'est la nouvelle adresse trendy qui a fait le pari d'ouvrir en plein centre ville. Malheureusement, l'endroit ne possède pas de terrasse pour manger, c'est donc le moment parfait de grimper à l'étage, et luncher ou dîner dans leur pièce intérieure sublimement décorée. C'est confortable et la carte signée par Milan La Roche, chef du célèbre St-Kilda à Uccle, est tout simplement divine. Bref, l'adresse parfaite pour une sharing-food confortable et esthétique tout en refaisant le monde accompagnée d'une de leurs 18 bières au fût.

Où ? Rue des Grands Carmes 31, 1000 Bruxelles

mannekenpiscafe.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.