Ce parc d'attractions célèbre aux Etats-Unis s'apprête à s'installer chez nous

Avis aux fans de parcs d'attraction qui ont déjà écumé Walibi en long en large et en travers. Un nouveau concept américain s'apprête à débarquer à deux pas de chez nous. On vous dit tout.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Europe en vue pour Universal Studios ? Il semblerait que oui si l'on en croit une nouvelle publiée récemment. Les rêves d'enfance de nombreux Belges sont peut-être sur le point de se réaliser. Plus besoin de se rendre jusqu'aux States ou en Asie pour tester le célèbre parc d'attractions consacré à l'univers du cinéma. 

Cette ville anglaise est la destination qui va vous faire oublier Londres :

À côté de Londres

Le nouveau parc, calqué sur le modèle de la Floride, pourrait bientôt s'installer en Europe. Après des décennies de discussions, l'entreprise a confirmé à Sky News avoir "acquis un terrain" et être "en phase initiale d'étude de la faisabilité de la construction d'un potentiel parc et resort sur ce site". Bonne nouvelle, ce serait Bedford, à environ 80 kilomètres au nord de Londres, qui aurait été choisi comme potentiel lieu d'installation. Une destination facilement accessible en Eurostar depuis la Belgique. De son côté, la capitale britannique pourra se targuer de compter un nouveau mastodonte à sa collection après ses studios Harry Potter par Warner Bros.

Un des meilleurs parcs d'attraction du monde

Avec des parcs florissants aux États-Unis, à Los Angeles et Orlando, ainsi qu'en Asie à Osaka, Pékin et Singapour, Universal s'est depuis longtemps établi parmi les meilleurs parcs d'attractions mondiaux. Si le parc se démarque, c'est surtout grâce à ses attractions mettant en scène les univers les plus célèbres du cinéma : de Harry Potter à Jurassic Park en passant par les Minion, Transformers, Shrek ou les Simpsons. En Floride, Statista rapporte qu'en 2019, ce sont plus de 10 millions de visiteurs qui ont été accueillis.

Si rien d'officiel n'a pour le moment été confirmé, l'arrivée d'Universal en Angleterre signerait la première implantation de la franchise en Europe. Le studio envisage pourtant de s'installer sur le vieux continent depuis plusieurs décennies, sans jamais sauter le pas. Aujourd'hui, les Américains lorgneraient sur un terrain de 200 hectares sur la commune, c'est trois fois le parc Astérix en France, et ce pour une somme de 271 millions de dollars. C'est la première fois néanmoins que l'entreprise confirme son intérêt à un média britannique. Un projet qui pourrait faire de l'ombre à Disneyland Paris notamment, mais aussi aux autres capitales européennes autour.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.