Ce parc d’attractions féérique à 2h30 de chez nous est l’endroit idéal où prolonger les fêtes

L’ambiance magique de Noël vous manque déjà ? A quelques kilomètres de la frontière belge, un parc d'attractions sur le thème de Noël a vu le jour et il promet de vous faire vivre un moment magique. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

On pense généralement à se rendre dans les parcs d’attractions en été ou au printemps, quand les journées sont belles et ensoleillées. Et quand on pense à se rendre dans un parc qui mêle magie et féérie de Noël, on pense forcément à Disneyland. Sauf que depuis cet été, les nouvelles formules d’abonnement au célèbre parc frôlent l’indécence, les prix explosent et plus personne ou presque ne peut se permettre une sortie à Disneyland sans y mettre un rein. Déçus ? Pas de panique, on oublie souvent que ce n’est pas le seul parc d’attractions à se parer de ses plus beaux atours au moment des fêtes. À Pairi Daiza par exemple, on célèbre le Christmas Time jusqu’au 6 janvier inclus, transformant le parc animalier en un spectacle grandeur nature. Mais pour ceux en quête de sensations fortes, nos confrères du Gaël Belgique ont épinglé un lieu qui promet de faire briller les yeux des grands et des petits : Le Wintertraum de Phantasialand. 

En vidéo, décryptage de la tendance du pull de Noël :

L'alternative low-cost à Disneyland

Récompensé par le prix du public parkscout en 2023, le Wintertraum est l’un des événements les plus populaires en Allemagne. Situé à Cologne - qui est d'ailleurs considérée comme l'un des city-trips idéal au moment des fêtes -  soit à environ 2h30 de Bruxelles en train ou en voiture, le parc d’attractions nous plonge dès l’entrée dans une ambiance féérique. Chaque monde du parc se voit ainsi transformé pour nous plonger dans une atmosphère hivernale grâce à des décors somptueux et des animations bien spécifiques.

Des montagnes russes dans la nuit illuminée

Dans le land Berlin, les maisons sont illuminées dans des couleurs chaleureuses, et au milieu d’une place, une patinoire scintillante se révèle sur laquelle trône un sapin de Noël géant entièrement lumineux. Du côté de Chinatown, c’est un océan de lampions suspendus qui métamorphose le land. Deux dragons géants veillent sur leur palais de lotus avec des illuminations multicolores. Deep Africa invite les visiteurs à un safari illuminé où les éléphants, les singes et les girafes brillent de mille feux. Et pour décupler les sensations, les attractions du parc aussi semblent se métamorphoser. En effet, on file à toute allure dans les différentes montagnes russes du parc, le tout dans l’obscurité et entouré de lumières scintillantes de partout.

Enfin, pour ceux qui cherchent simplement à s’immerger dans l’ambiance de Noël sans forcément avoir la trouille, des chalets de Noël avec de nombreuses spécialités sont dispatchés un peu partout au sein du parc. On y trouve le traditionnel vin chaud, mais aussi des mets plus spéciaux comme des brioches cuites à la vapeur, du saumon grillé comme on en trouve dans les pays nordiques, etc. 
 

Et le must dans tout ça ? Le prix ultra attractif : comptez à partir de 30 euros l’entrée au parc pour un billet adulte. Plus d’infos et réservations ici.

En pratique

Phantasialand Wintertraum au 28 janvier 2024, tous les jours de 11h à 20h.
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.