Cinq informations insolites sur la barbe

Ce dimanche 4 septembre, c’est la journée internationale de la barbe. Pour l’occasion et pour mettre nos barbus préférés à l’honneur, nous vous avons déniché 5 informations insolites sur la barbe.

Coralie Lambret, Photo by Erik Mclean on Unsplash |

En 2022, la barbe est un véritable symbole du sex-appeal. Pour les femmes, la barbe constitue même parfois un critère essentiel chez les hommes. Courte, longue, rasée de près, bien taillée, il y en a pour tous les goûts. Et en cette journée internationale de la barbe, nous vous proposons cinq informations que vous ignorez peut-être sur cette tendance masculine.

Les calins, un bon antistress ?

Il existe un village réservé aux barbus

Chaque 4 septembre, le village de Dönskborg en Suède est interdit aux non-barbus ! Ces derniers doivent se réfugier dans la forêt voisine le temps de la journée internationale de la barbe. Rassurez-vous, ils peuvent revenir après !

Plus de bactéries dans la barbe que les poils de chien

Une étude suisse a révélé en 2019 que le taux de bactéries était plus élevé dans la barbe des hommes que dans les poils de chiens. Cela est dû au fait que les barbes retiennent tout sur leur passage, comme les miettes de pain et les restes de nourriture !

La majorité des hommes riches n’ont pas de barbe

Si on en croit la liste de Forbes, qui recense chaque année les hommes les plus riches du monde, la quasi-totalité des hommes qu’on y retrouve ne possède pas de barbe ou alors elle est très discrète ! Riche ou barbu, il faut choisir.

L’amant idéal est barbu

Selon une étude, pour la majorité des femmes, l'homme idéal est drôle et barbu. À tous les hommes imberbes : vous savez ce qu'il vous reste à faire pour trouver votre moitié !

Au 17ème siècle, la barbe était payante

Le Tsar Pierre Legrand obligeait les barbus à payer une taxe spéciale aux hommes barbus, dont étaient dispensés les non-barbus. Une discrimination par jalousie car lui n’arrivait pas à laisser pousser sa barbe ?

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.