Coronavirus : quatre destinations où partir en vacances sans prendre l’avion

Par souci de santé ou afin de réduire son impact écologique, désormais, partir en vacances sans prendre l’avion occupe de plus en plus l’esprit des voyageurs. Une réflexion qui nous amène à redécouvrir les destinations à proximité de chez nous. En train, en voiture ou en bateau, voici quatre idées de voyage pour votre prochain séjour, loin du stress des aéroports ! 

CAMILLE BERNA. PHOTO : Łukasz Czechowicz on Unsplash |

Espagne, un road trip en Catalogne

Des paysages d’une grande diversité, un patrimoine culturel impressionnant et une gastronomie riche et savoureuse, la Catalogne est une région très variée qui vous donnera envie de partir à l’aventure ! Barcelone, la Costa Brava, Gérone,… Ces terres du nord-est regorgent de jolies adresses, de petites routes dans les montagnes, de sublimes stations balnéaires ou encore de villages authentiques. La Catalogne est une destination à plusieurs visages, partagée entre la montagne et la mer, où vous pourrez profiter de températures douces et clémentes toute l’année. 

 

 

Un week-end à Londres

Si vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end, laissez-vous séduire par un city-trip à Londres. À seulement deux heures de train depuis la Gare du midi à Bruxelles, la capitale anglaise offre un patchwork exceptionnel d’art, de gastronomie et de culture. Découvrez les classiques emblématiques de Londres, tels que Big Ben, la Tower Bridge ou encore le London Eye, la plus grande roue d’Europe. Vous préférez acheter que visiter ? Alors direction Oxford Street, qui abrite de nombreuses grandes chaînes de magasins, ou partez à la découverte de Carnaby Street, véritable berceau de la mode dans les années 60. 

 

 

France, une semaine en Provence

Le chant des cigales, les senteurs de lavande et une mer azur, la Provence rime incontestablement avec douceur de vivre et charme à la Française. Le sud dévoile des paysages contrastés, avec d’un coté une nature sauvage préservée et de l’autre un petit village aux rues animées. Sublimes calanques, plage de sable fin, champs de lavande et d’olivier, nombreux sont les attraits de cette région très prisée par les voyageurs. Imprégnez-vous de l’ambiance provençale en découvrant Cannes, Saint-Tropez, Cassis ou encore Marseille, où vous pourrez flâner dans le marché aux poissons sur le vieux port…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Calanques de Niolon 💦🌿 📸@super_france

Une publication partagée par MARSEILLE (@villemarseille) le

 

Allemagne, un road trip dans les Alpes Bavaroises

Avec ses lacs, ses montagnes et ses superbes châteaux, offrez-vous un réel dépaysement en partant à la découverte des Alpes Bavaroises. Située près de la frontière autrichienne, cette chaîne de montagnes regorge de villages authentiques, de traditions et de panoramas d’une beauté époustouflante. Profitez de ses vues imprenables en participant à une randonnée, respirez l’air frais de la montagne et prenez de la hauteur en vous hissant sur le plus haut sommet d’Allemagne !

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :