Des affichages publicitaires qui deviennent des ponchos pour cyclistes

Les Belges sont de grands habitués de la pluie. Des créatifs ont donc créé, un jour de drache, des panneaux interactifs qui se métamorphosent en ponchos en deux temps, trois mouvements. Une idée originale qui fait bien rire ! 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : GENARO SERVIN |

Alors que de plus en plus de citadins n'hésitent plus à enfourcher leur vélo, la météo capricieuse belge peut parfois venir décourager les plus motivés. Alors comment donner envie aux cyclistes de rouler sous la pluie à Bruxelles. Deux designeuses bruxelloises, Camille Taillefer et Marie-Céline Debande, ont eu une brillante idée : transformer des affiches publicitaires en poncho mis en libre service dans la capitale. Le principe est simple : un trou se trouve au milieu du panneau, et il faut tirer pour récupérer son poncho, comme une boite à mouchoir géante. Sur le poncho, il est noté “Wear when wet”, c’est-à-dire “à porter quand il pleut”.  Une idée décalée, drôle et pour le moins amusante !

Une opération marketing bien rodée qui a été ficelée grâce au soutien de Bruxelles Mobilité et de l’agence Mortierbrigade. Un bon coup de pub qui entend avant tout inciter les Bruxellois à prendre leur vélo pour se déplacer. C’est évidemment une opération marketing individuelle qui ne se reproduira plus, mais elle en aura en tout cas fait sourire plus d’un le jour de sa mise en œuvre. Une idée des plus créatives qui a largement fait parler d'elle. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.