Être chic et stylé en vélo, est-ce vraiment possible ?

Il est loin le temps où pour enfourcher son vélo, on enfilait des vêtements disgracieux, un casque et des chaussures de sport. À l’heure où les citadins sont de plus en plus nombreux à se déplacer en deux roues, on veut à tout prix rouler stylé. Mais est-ce vraiment compatible ? On fait le point. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Wheather Goods. |

Vous ne vous déplacez qu’à vélo, que ce soit pour faire vos courses, rejoindre des amis au restaurant ou pour aller faire votre sport ? Mais prendre son vélo lorsqu’on a une réunion importante au boulot ou un rendez-vous qui nécessitent que l’on se pare d’une belle tenue, cela s’avère souvent plus compliqué, mais pas impossible pour autant. 

Pour preuve, pas plus tard qu’hier matin, la ministre de la mobilité de la Région de Bruxelles-Capitale, Elke Van den Brandt, a parcouru 8 kilomètres en 30 minutes en vélo électrique dans Bruxelles du haut de ses hauts talons et en tenue chic. Une scène capturée dans un tweet qui a suscité le débat : pour beaucoup d’internautes, cette sortie à vélo serait un simple coup de communication, car qui se déplace en vélo en portant des talons ?  Peut-on réellement arpenter les rues avec style ou faut-il obligatoirement arborer une tenue décontracte qui permette de rouler en tout confort et en toute sécurité ? Les plus grandes célébrités dont on ne cesse de s'inspirer nous prouvent que le vélo et le style font bon ménage. Naomi Watts opte pour une salopette confortable quand Kirsten Dunst apparait enpetite robe blanche au guidon de son vélo. Jennifer Garner quant à elle préfère un look sobre mais chic et mixe souvent le short en jeans avec une chemise élégante. 

 

 

Aujourd’hui, se déplacer en vélo n’est plus seulement réservé aux cyclistes du dimanche qui enfilent un short cycliste et une peau de chamois, c’est un véritable mode de vie. Exit les métros, les bus et les voitures, en 2021, les préoccupations environnementales nous font revoir nos priorités et nos habitudes et désormais,  la bicyclette est devenue la coqueluche des citadins.

Et si vous aussi, vous passez votre vie sur votre deux roues, hors de question pour autant de faire une croix sur votre style. On mise alors sur des tenues polyvalentes, comprenez des vêtements que vous garderez toute la journée une fois arrivée au bureau. Pour les femmes, l’important est de pouvoir être féminine et classe sur leur monture. Pour les hommes, la priorité est d’être confortable et présentable à la fois. Et ça les marques de vêtements l’ont bien compris : elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à proposer la parfaite panoplie du cycliste citadin. Tenue, casque, accessoires, voici quelques indispensables pour rouler tout en étant stylé. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.