Fashion Week : quatre tendances qui feront l'hiver prochain

La Fashion Week parisienne version 2.0 touche à sa fin. Tandis que les créateurs nous ont offert des shows plus impressionnants les uns que les autres, des tendances fortes se sont dégagées sur les podiums ces derniers jours et donnent déjà le ton de ce que sera la mode l’hiver prochain.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

Des manteaux et doudounes ultra-longs

 

 

Après le manteau oversize, qui a déjà gagné le vestiaire des fashionistas depuis plusieurs saisons, c’est le manteau long droit qui revient en force pour l’hiver prochain, et ça tombe bien : il est à la fois confortable, élégant, et il nous permet de nous emmitoufler de la tête aux pieds pour vaincre le froid. Trench matelassé, manteau verni, ou caban en tweed, il se décline dans toutes les matières et dans tous les coloris. Chez Balmain, on le porte façon aviateur doublé de rouge pétant pour une touche féminine, tandis que chez Chanel, il nous réchauffe dans une grosse doudoune enveloppante. 

De la fausse fourrure

 

 

Les grandes Maisons de luxe abandonnent petit à petit la fourrure, prenant enfin conscience de l’importance de la protection et du respect de l’environnement. Dès lors, c’est la fausse fourrure qui gagne du terrain, devenant le nouveau luxe par excellence. Allié parfait de l’hiver, la fausse fourrure se porte en total look, ou en touche plus subtile, sur le col, sur les manches ou en sac. Chez Zadig & Voltaire, on la porte sur un jogging pour un style confort et chic. A la Fashion Week de Milan aussi, la fausse fourrure faisait son come-back, notamment chez Prada, Marni et Sportmax. 

Des tailleurs oversize

 

 

Pas de doute, les années 90 ont fait leur come-back. Si Jacquemus avait déjà imposé les épaulettes XXL en 2020,  désormais c’est le tailleur dans son ensemble qui se veut ultra-large. On porte la veste de blazer en robe chez Zadig & Voltaire, ou on se la joue plus boyfriend avec une veste et un pantalon de tailleur ultra large.   

Des cheveux roux cuivrés

 

 

Si pendant longtemps, c’est le blond qui régnait en maître sur toutes les têtes, la coloration qui fera l’hiver prochain n’est autre que le Copper Hair, autrement dit, des cheveux aux chauds reflets roux cuivrés. Les mannequins étaient d’ailleurs nombreux à afficher ce nouveau balayage sur les podiums, notamment chez Dior, Alberta Ferretti ou encore chez Versace à Milan où Gigi Hadid a fait son grand retour après avoir donné naissance à sa fille en septembre 2020. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.