Il est possible de dormir gratuitement dans la cabane du chef Jean Imbert

Vous êtes en quête d’une parenthèse enchantée hors du temps ? On a trouvé l’escapade parfaite qui mêle gastronomie, aventure et retour aux sources. On vous dit tout sur cette expérience exceptionnelle.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Airbnb. |

Si l’on connaît désormais Jean Imbert pour son talent culinaire remarquable, le chef qui a repris les cuisines d'Alain Ducasse au Plaza Athénée, on a moins l’habitude de le voir en dehors des fourneaux. Pourtant, quand il n’est pas en train de sublimer les plats traditionnels de la cuisine française et qu’il n’est pas sous le feu des projecteurs, Jean Imbert est du genre à se ressourcer à la campagne. C’est dans une cabane nichée dans les arbres qu’il passe le plus clair de son temps libre et pour la première fois, cet été Jean Imbert a mis en location sa demeure secondaire.

En vidéo, portrait de l'un des meilleurs chefs du monde :

Perchée à quatre mètres au-dessus du sol dans les dunes de Fréhel, en Bretagne, sa cabane, c’est un peu son rêve de gosse devenu réalité. Il lui aura fallu trois ans pour mettre en place son concept. L'idée ? Offrir un moment insolite et gastronomique pour en faire une expérience unique et authentique. Car il ne s’agit pas d’une cabane à proprement parler où le confort est rudimentaire et l’ambiance rustique. Ici, on sort le grand jeu. On y trouve un coin salon avec un feu ouvert design, une salle à manger baignée de lumière naturelle et une chambre avec vue plongeante sur la forêt. La cuisine est forcément parfaitement équipée pour concocter de délicieux repas. Sur les murs, on découvre des cadres, et des photos nous plongeant directement dans l’univers du célèbre chef.

Un séjour entièrement gratuit 

Quant aux extérieurs, ils ne sont pas non plus laissés au hasard. La terrasse adjacente à la cabane permet de se prélasser tout en profitant de la nature environnante, et un bassin extérieur permet d’accueillir la pêche du jour. On retrouve également un immense potager en permaculture et un poulailler. Au total, la cabane fait 85 mètres carrés et est entièrement écologique. Pour la louer, il faut normalement compter plus de 2000 euros la nuit. La bonne surprise, c’est que le chef étoilé a décidé de la mettre à disposition gratuitement le temps d’un week-end.

Pour cet automne, il offre en effet la possibilité à deux heureux chanceux d’y séjourner gratuitement le temps d’un week-end. La plateforme Airbnb a en effet annoncé que le chef étoilé allait ouvrir les portes de sa cabane le 4 novembre prochain. En plus de plonger dans l’univers du chef, les locataires d’un jour auront également la chance de passer un moment privilégié avec le chef qui leur concoctera un repas à partir des légumes issus de son potager. “Ma cabane est l'endroit où je suis le plus inspiré et détendu. C'est mon refuge loin de Paris, où je passe des moments précieux avec ma famille et mes amis. À quelques pas de l'une des plus belles plages de Bretagne, vous aurez l'occasion de vous ressourcer dans mon petit paradis avant d’embarquer pour un voyage à la croisée des saveurs et de ma passion", écrit-il. En plus d’une nuit au cœur de ce petit cocon, et d’un dîner intimiste, les chanceux qui pourront rencontrer le chef en personne, pourront terminer la soirée dans le speakeasy caché de la cabane. Un moment ultra privilégié donc. Pour tenter votre chance et vivre cette expérience inédite, il faudra se rendre sur ce lien à partir du lundi 30 octobre à 19h et tenter de réserver ce séjour d’une nuit. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.