Jardin : zoom sur quatre tendances fortes à adopter cet été

Le beau temps incite à passer plus de temps dehors. Une tendance renforcée depuis les confinements : plus que jamais, notre espace extérieur est le prolongement de notre intérieur, confort et élégance inclus ! De quoi inspirer les plus grandes marques de design.

Par la rédaction avec Agnès Zamboni. Photos D.R. ouverture Gubi. |

Le mobilier de jardin est un terrain de jeu sans limites pour les designers haut de gamme. Depuis quelques années, les innovations technologiques et le développement de textiles hyper résistants permettent de concevoir des éléments de mobilier, des objets et même des tapis aussi chics dehors que dedans.

L’influence des styles multi-ethniques est également très présente avec une prédilection pour les années 1960-70 : que l’inspiration exotique vienne des Baléares, de l’Orient, de l’Extrême-Orient, d’Afrique du Nord, d’Asie ou d’Inde, le revival des années hippies est bien là. Le voyage immobile nous emporte vers Goa et Katmandou et d’autres paradis perdus. Dans cet oasis d’ombre et de lumière, il fait si bon se délasser !  Zoom sur quatre tendances fortes...

Organique chic

Parce qu’on aspire à une vie toujours plus proche de la nature, de nombreuses marques ont élaboré des canapés, des fauteuils et des méridiennes aux formes organiques, comme moulées par l’eau ou le vent.

Accent méditerranéen

Les sièges façon poufs se posent sur les dalles de la terrasse ou sur des tapis dans une ambiance de patio méditerranéen ou de riad marocain.

Inflluence japonisante

Les éléments se placent directement sur le sol ou sur une plateforme à la manière d’un tatami pour composer des espaces modulables.

Douceur indienne

Les sièges se dotent de gros coussins et sont revêtus de textiles traités pour supporter soleil et intempéries. On se rapproche de la terre pour fusionner avec les éléments.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.