La rédaction a testé : Le frisbee sans la plage

Chaque semaine, la rédaction teste pour vous un concept, une discipline ou une nouveauté. Compte-rendu circonstancié de nos expériences.

Par Sigrid Descamps, Photo by C Perret on Unsplash. |

Dans une interview donnée à Sud Presse, Yves Van Laethem livrait à destination de ceux qui allaient à la mer des idées d’activités à faire en groupe en toute sécurité : non au cuistax et au mini-foot, oui aux promenades, au vélo, à la pétanque et au frisbee.  Selon lui « l’activité idéale pour se retrouver tout en gardant ses distances ».

Ni une, ni deux, j’ai ressorti de la malle des jeux de plage, restée close depuis l’été 2019, un vieux frisbee en plastique. Pas de trip vers la côte prévu, on a donc filé rendez-vous à huit amis (on pouvait être à dix alors) au parc voisin. Sur place, trouver un espace capable d’accueillir dix adultes pouvant se tenir assez éloignés pour jouer sans gêner d’autres personnes, ni risquer d’assommer un enfant ou de se faire choper leur précieux jouet par l’un et l’autres chiens, qui frétillaient rien qu’en le voyant, fut déjà un défi en soi.

L’espace trouvé, une question a soudain surgi : « Oui mais… Si on se lance tour à tour le frisbee, une personne différente le touche chaque fois, à quelle fréquence doit-on le désinfecter ou se passer les mains à l’alcool ? On met des gants ? » Blanc, discussion, recherche de réponses sur le Web… Bref, nous sommes allés nous promener en forêt.   

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.