La Reverso : les détails de la montre la plus luxe de Jay-Z

Si vous êtes amateur de belles montres, vous connaissez déjà la Reverso. Cette icône de l’horlogerie qui se retourne sur elle-même célèbre ses 90 ans, avec une expo interactive à Paris et une édition limitée à couper le souffle. Jay-Z, lui ne s'en passe plus ! 

Magali Eylenbosch photo : photonews / DR. |

Une montre myhtique

La Reverso de Jaeger le Coultre, cette montre qui pivote sur sa structure et se retourne a été lancée il y a 90 ans pour les joueurs de Polo qui ne voulaient pas risquer de griffer le cadran de leur montre pendant un match (so chic !). Cette montre aux lignes Art-Déco n’a pas pris une ride. A la base, elle ne comprend aucune complication mécanique. Ce n’est qu’en 1961, pour son trentième anniversaire, que l’horloger suisse les introduit, réinventant ainsi le principe des complications horlogères. Ce qui frappe, dans cette montre, c’est son côté androgyne. Et comme le luxe le plus ultime se veut souvent discret, des motifs, pierres ou gravures peuvent s’affichent à l’arrière du boiter.
Les stars qui la portent… Clive Owen, Amanda Seyfried qui a fait graver la photo de son chien sur la face arrière, Antoine de Caunes ou rien moins que je rappeur Jay-Z qui affiche une version en or bling à souhait.

Une création exclusive en guise de gâteau

Quatre-vingt-dix ans après la naissance de la Reverso, et 150 ans après avoir créé sa première répétition minutes, Jaeger-LeCoultre a présenté une montre anniveraire : la Reverso Tribute Minute Repeater. Proposée en édition limitée à 10 pièces, cette magnifique nouvelle montre réunit deux des thèmes clés qui ont défini La Grande Maison pendant la majeure partie de son histoire : une expertise exceptionnelle des montres à carillon et l’histoire intemporelle de la Reverso.

Une expo à ne pas manquer

En effet, pour marquer les 90 ans de la naissance de sa montre culte, Jaeger-LeCoultre a organisé une grande exposition retraçant l’histoire de ce garde-temps remarquable. L’exposition « Reverso Stories » est ouverte à Paris jusqu’au 24 décembre au 15 rue du Faubourg Saint-Honoré. Elle explore l’univers créatif et culturel de ce design d’exception à travers quatre thématiques :
-    Une boutique éphémère
-    Une exposition Reverso sur plusieurs étages
-    Un atelier d’expériences ouvert au public et délocalisé à Paris pour l’occasion
-    Un café Art Déco qui s’appelle « 1931 Café » avec les pâtisseries de Nina Métayer

L’exposition est gratuite et accessible au public. Mais il fait s’inscrire en ligne. Sur le site de la marque : www.jaeger-lecoultre.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.